AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Jean Esch (Traducteur)
EAN : 9782226143471
384 pages
Éditeur : Albin Michel (03/03/2004)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 23 notes)
Résumé :

Charlie Ashanti a un secret : depuis qu'il a été griffé par un jaguar, il sait parler félin.Aussi, quand ses parents, scientifiques renommés, disparaissent mystérieusement du jour au lendemain, Charlie n'écoute que son courage - et ses amis les chats. Ces derniers, organisés en réseau, le mettent sur la piste des disparus. Premier indice : La France. Charlie embarque pour Paris à bord d'un bateau-cirque, o... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Jangelis
  14 février 2019
Un roman que j'avais lu avec grand plaisir il y a près d'une quinzaine d'années, et que je trouve toujours aussi agréable.
Charlie rentre chez lui et s'aperçoit que ses parents ont disparu. Pas de piste, que faire ? Très vite, lui-même est en danger. Il sait que ses parents sont des scientifiques, mais connait mal le domaine de leurs recherches.
Heureusement, griffé par un jeune jaguar dans sa petite enfance, il comprend les félins et peut leur parler. Ce sont d'abord les chats qui vont l'aider, et on découvrira peu à peu pourquoi ça leur tient à coeur. Puis caché dans un cirque, il rencontrera d'autres animaux, et ce sera à son tour d'aider.
Une aventure palpitante, des péripéties intéressantes, la vie dans un cirque, des méchants très dangereux, la volonté de Charlie à la fois de retrouver au plus vite ses parents bien entendu, mais aussi d'aider ses amis. Il va même découvrir un animal tout à fait inattendu. Et on a aussi une belle balade dans l'Orient-Express !
Parallèlement, on suit ses parents, qui ont été enlevés et s'inquiètent pour Charlie.
Je trouve que ce roman n'a vraiment pas vieilli, et que c'est un grand plaisir de lecture, facile à lire et très prenant.
Je languis de pouvoir relire la suite.

Lien : https://livresjeunessejangel..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
Insaisissable666
  08 février 2014
Ce livre est un livre que j'ai lu étant plus petite du coup je n'ai que de vagues souvenirs mais du peu que je me souvienne ce livre était très bien écrit avec pas mal d'intrigues :)
Commenter  J’apprécie          20
Zayda06
  20 avril 2014
J'aime particulièrement ce livre car l'intrigue est vraiment bien mise en place et les personnages sont attachants et captivants.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
MurtiebooksMurtiebooks   12 décembre 2016
Je n'entends rien, mon garçon, répondit le lion. Je vis dans le noir, je ne vais nulle part, je ne vois personne. Mes épouses vivent dans le noir elles aussi, elles ne vont nulle part, elles ne voient personne. Nous mangeons de la viande morte, nous restons couchés toute la journée. De temps en temps, cet homme nous sort pour nous faire faire des numéros, tels des singes mendiants des noisettes. Nous devons faire semblant de nous battre, alors nous faisons semblant. Nous devons faire semblant de mendier, alors nous mendions. Mais nous ne savons rien. Qui pourrait nous dire quoi que ce soit ? Nous étions des lions, mon garçon. Nous savions des choses. Maintenant, nous ne savons plus rien.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
MurtiebooksMurtiebooks   12 décembre 2016
-Merci, dit Charlie.
-De nada, dit Julius.
-Ça veut dire quoi ?
-Rien, en espagnol, dit Julius. Ce que je veut dire, c'est que ça veut dire "rien", le mot "rien", et non pas que ça ne veut rien dire, même si évidemment, ça veut dire rien, donc ça veut bien dire quelque chose, puisque ça veut dire rien. Donc ça veut pas rien dire.
-Bien sûr, puisque ça veut dire rien.
Commenter  J’apprécie          40
JangelisJangelis   14 février 2019
Le danger lui-même est ébloui par la beauté et l'intelligence des gens du cirque, se disait Charlie. C'est pour ça qu'il oublie de les faire tomber, de leur briser le cou ou de les faire décapiter par les mâchoires d'un tigre.
Commenter  J’apprécie          20
MurtiebooksMurtiebooks   12 décembre 2016
-On ne peut pas être triste tout le temps, répondit Charlie. On finit par se lasser.
Commenter  J’apprécie          40

autres livres classés : lionVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox