Les Lauréats (06/06/2024)
4.42/5   6 notes
" Poignant, vibrant, vivant ! "
Raphaëlle GiordanoUne ode à l'amitié, à l'amour et à la vie !

Il y a toujours un moment incertain où la vie s'infléchit, trébuche ou se déploie. Quand Marie se retrouve veuve à la suite d'un terrible accident, elle s'abîme dans le chagrin. Comment remonter au-dessus des nuages quand on est à terre ? Comment accepter les mains qui se tendent sur son chemin et s'autoriser à se réinventer ?

Entre cour... >Voir plus
Que lire après Un battement de coeur après l'autreVoir plus
« Un battement de coeur après l'autre » est un très beau livre sur le deuil et sur la résilience. Il est magnifiquement écrit. J'y ai trouvé de la profondeur, de la sensibilité et de l'émotion à chaque page. C'est une ode à l'espoir et à la vie. On y retrouve toute l'âme de son autrice.
J'ai adoré.
Ce n'est pas, à priori, mon type de lecture habituel… et pourtant j'ai été littéralement CONQUIS.

L'autrice, possède une plume et une vraie !

Le roman tient en haleine de bout en bout, les scènes sont croquées avec détails et on imagine aisément Marie, ses parents et toutes les personnes qu'elle va croiser sur son chemin. le style est dynamique, ciselé, truffé de ce que j'appelle des « pépites », ces expressions et petits bouts de phrase qui vous cueillent au détour d'une page et vous font dire que vous passez un agréable moment.

Le jury de Femme Actuelle et sa présidente Raphaëlle Giordano ne s'y sont pas trompés et ce coup de coeur est à mes yeux amplement mérité !
Une histoire touchante et émouvante qui se découvre page après page puis nous emporte tout à fait. Je n'avais plus envie de quitter Marie, le personnage principal, tant j'étais happée par son processus de reconstruction … je souhaitais plus que tout que tout aille bien pour elle !

Un roman envoûtant et juste, que je recommande chaudement !

La semaine comme je les aime grace à un livre qui va me tenir jusqu'a la derniere ligne.
Une pépite d'émotions dans un coffret d'amour et d'amitiés.
Un premier roman qui nous laisse deja rever au prochain de cette auteure qui vient de trouver sa place pour nous charmer de son histoire et de son ecriture:
Une histoire dont on n’a pas envie de sortir