Critique de mariposa64

mariposa64
  10 octobre 2020
Un très bel ouvrage de l'auteur.
C'est un très beau livre une petite brique avec une couverture sublime, simple, très belle qui donne envie de tourner vite les pages pour se plonger dans cette histoire dont la 4ème a attiré mon attention.

Ce roman à vu le jour suite à un rêve que l'auteur à fait en 2004.
Un beau roman où l'on va rencontrer Shaï, Frédéric, Alyson, Sydney et d'autres encore.
L'histoire se passe en 2063, Shaï jeune femme de 17 ans étudiante en sciences naturelles veut connaitre le secret que cache sa famille, suite à une découverte d'ADN non expliqué.

Elle va devoir demander à sa grand-mère Alyson quelques explications.
Lors de son récit on va remonter tout d'abord en 2019, où on va faire la connaissance de la famille de frédéric, avec Martin le père, Sophie la mère , le fils donc Frédéric et la soeur Sydney.
Martin est physicien et fait des expériences au sous-sol de sa maison, au désespoir de sa femme qui souhaiterai la présence de son mari plus régulière.

Martin a fabriqué une machine à remonter le temps, et après beaucoup d'insistance de la part de celui-ci, ils vont décider tous de tenter l'expérience et de revenir au vacances d'été de 2008.

Ils vont revivre leur été 2008 et les enfants Sydney et Frédéric vont y modifier certains moments au désaccord de leur père, Sydney va revivre certaines choses qu'elle confira alors à ses parents à ce moment là, et Fred lui fera la rencontre de cette fameuse Alyson.

L'histoire sera beaucoup ciblé sur le passé d'Alyson et son vécu.
Ce roman nous remet en question, dans certain passage, il pousse à la réflexion, c'est une très belle histoire qui m'a captivé tout de suite.
Le style d'écriture est facile à lire, très agréable et entrainant, on ne peut laisser la lecture de côté.
Les chapitres sont long mais bien entrecoupés ce qui allège la lecture.

Si vous aimez les romances avec un peu de fantastique, allez-y ça devrait vous plaire !

J'ai vraiment adoré ce livre et le recommande fortement .