Inalia tome 3 sur 3

Leïla CHEZ CLM (Autre)
EAN : 978B07TC3NJ31
(21/09/2019)
4.93/5   7 notes
Pénélope n'a désormais plus d'autre choix que de quitter Inalia pour survivre. Cependant, afin d'accéder à cette liberté, la jeune femme va devoir, à l'instar de ses alliés et de ses amis, traverser la frontière.Y parviendra-t-elle ?
Que lire après Inalia, tome 3 : La mûre argentéeVoir plus
Pour l'instant, et sans vous en dévoiler l'intrigue pour ne pas la divulgâcher, ce tome 3 est de loin le meilleur de la série. On baigne dans ce nouveau volet dans une aura de fantasy. Un monde merveilleux, parfois cruel, mais qui sait donner à voir au lecteur grâce à des descriptions détaillées et de toute beauté et des tournures de phrases parfois proches de l'onirisme. On perçoit alors toute la sensibilité de l'Autrice qu'est Maud Cordier. Quant à notre héroïne, Pénélope, elle va de révélations en surprises. Certaines explications sur le mode de vie des personnages elfiques sont cependant un peu brouillon. Tout ceci est peut-être un trop complexe et on a du mal à s'y retrouver. Néanmoins, cela ne change pas le fait que ce 3ème volet est un roman qui mériterait bien une grande maison d'édition tant le talent de Maud est grand ! Et la fin de ce 3ème volet est d'un suspense tellement insoutenable que c'en est insupportable ! On a qu'une hâte : la sortie du tome 4, afin de découvrir l'issue de cette très belle saga à la fois romanesque et fantasy !
Comme toujours Maud Cordier sait nous faire frissonner