Gründ (18/01/2016)
3.9/5   5 notes
Avec ses puces sonores musicales, ce recueil est unique. Sur chaque page, l'enfant recherche dans l'illustration le petit bouton qui déclenchera la musique. Des illustrations très tendres pour ce volume où, grâce aux puces sonores, on écoute les berceuses de Chopin et de Flies, Scènes d'enfants de Schumann, Pavane de Fauré, Barcarolle d'Offenbach et Clair de lune de Debussy.
Que lire après Mes berceuses de musique classiquesVoir plus
Nos enfants apprécient beaucoup ce petit livre. Chaque page permet de découvrir un passage de musiques classiques. Les airs entendus sont très doux, juste dommage qu'ils soient si courts. Les illustrations sont vraiment très belles, les couleurs sont chaleureuses et les dessins très plaisants à regarder.
Un livre musical intéressant qui permet des extraits connus de musique classique.
Les extraits sont courts mais permettent de découvrir l'univers de la musique classique.
Les illustrations accompagnant les extraits sont jolis et le petit texte permet d'introduire la musique.
Un livre sonore très bien conçu pour découvrir des musiques classiques, idéal à lire pendant le rituel du coucher ! Mon bébé est fan.

Comme dans un rêve, une gondole glisse sur l’eau calme et berce les amoureux l’un contre l’autre au son de la clarinette.
Les petits oiseaux se blottissent dans leur nid douillet et les fleurs referment leurs pétales au son du violoncelle.