Quand le ciel descend sur la Terre tome 2 sur 3
EAN : 978B017A122W0
(27/10/2015)
4.5/5   10 notes
Je suis de plus en plus abasourdie. C'est comme s'ils avaient tous décidé de comploter contre moi pour m'épargner la vérité. Mais à quoi bon, puisque le passé refait toujours surface, c'est bien connu. Et puis c'était tellement facile de tout me cacher, j'étais dans un tel état de tristesse, c'est à peine si je me souviens de ce qu'il s'est passé juste après ton accident. Comme si j'avais marché dans un brouillard pendant des jours sans savoir où je venais d'arriver... >Voir plus
Que lire après Quand le ciel descend sur la Terre, tome 2 : À l'heure où les phalènes dansent dans le cielVoir plus
Après le premier tome : «Quand le ciel descend sur la terre » qui a vraiment été un coup de coeur pour moi, j'ai entrepris d'attaquer le tome 2. Impatiente de retrouver Maud, l'héroïne principale, qui se trouvait en bien mauvaise posture à la fin du premier opus. Mes craintes allaient être justifiées ? Ou pas ?
Je découvre que cette dernière a décidé de partir, de tout quitter pour essayer de prendre un nouveau départ et surtout d'échapper à son passé. Seulement voilà, était-ce vraiment la meilleure solution ? Fuir mais partir où ? Et avec qui ?
Dans ce roman de nouveaux personnages font leur apparition. Maud va partir avec Damian, mais qui est-il ?
Peut-elle vraiment lui faire confiance ? le danger la menace, elle se sent de plus en plus traquée et ne sait plus vraiment sur qui compter. L'auteur a un don inestimable pour faire planer un suspense incroyable. En tant que lectrice, j'ai eu l'impression de mener l'enquête. Je me suis mise à soupçonner tout le monde à tour de rôle. Je me suis dit : « Dans quel guêpier s'est-elle fourrée ? », Comme Maud je n'ai plus fait confiance en personne. J'ai tremblé pour elle et je me demandais sans cesse : « Qui se cache
derrière tout ça ». Quand le cauchemar va-t-il s'arrêter ? Je n'ai pas eu une seconde de répit, j'ai essayé de comprendre… Je voulais trouver une solution en me mettant presque à la place de cette fille. Jusqu'à la
dernière ligne j'ai espérée découvrir ce fameux mystère… Seulement voilà, notre personnage principal trouvera-t-elle le responsable qui a boulversé sa vie ? Une très belle histoire que j'ai lue très vite. Différent du premier livre celui-ci nous amène davantage
à nous interroger, l'intrigue est posée d'une main de maître. Mon esprit n'a jamais été au repos d'un bout à l'autre du roman. J'ai beaucoup aimé cette suite, le talent de l'auteur est incontestable. Seulement voilà, en tant que lectrice et par là même enquêtrice, ai-je trouvé les réponses aux questions que je me posais ? Afin que notre héroïne puisse trouver la paix et le bonheur qu'elle souhaite si ardemment. A votre avis ? Pour le savoir je vous conseille de lire ces deux récits, et attendre patiemment "Sous l'immensité du ciel" le tome 3.
'avais émis quelques réserves dans le dernier opus d'abord sur le style narratif, sur les monologues redondants et crises d'introspection de notre personnage principal
Je dois avouer que j'ai donc été très agréablement surprise par l'évolution de l'écriture de l'auteure
Ce qui m'avait agacé, effacé ici, Maud aurais tu pris note des remarques de tes lecteurs ?
Je le pense, sachant combien tu es attachée aux critiques constructives pour avoir eu le plaisir de discuter avec toi de tes romans.
Toujours est il que le résultat est positif , l'écriture est plus fluide et la lecture bien plus agréable ,avec une approche du personnage bien plus cohérente avec la situation et des descriptions moins longues et plus essentielles à l'histoire
Certaines scènes sont très clichés,mais ne le dit-on pas pour de nombreuses autres romances?
C'est pourquoi l'issue du dernier tome, qui nous est révélée ici , ne m'a pas surprise en réalité ,même si je l'espérais autre, il fallait , jouer ,bien sur, la carte émotion, une carte maitresse pour nous toucher, nous sensibiliser davantage à la détresse de Maud. La première partie est donc très poignante,elle ne laisse pas insensible , comment pourrait-on l'être face à une telle situation ?
Et pour autant, cette fois ci, l'héroine, qui aurait bien des raisons de se noyer dans tous ses drames qui la submergent se maintient hors de l'eau. Elle semble tirer sa force de toutes ces épreuves,gagner en maturité, les épreuves la rendant plus forte.
Il faut reconnaitre que des rencontres inattendues vont la re-booster
l'histoire se construit donc doucement avec parfois des moments de calme avant la tempête et quand il semble que l'histoire s'essouffle, quand Maud se noie juste dans le bleu des yeux d'un nouveau compagnon, l'auteure ne nous laisse pas nous endormir dans la petite romance de nos personnages Elle nous rappelle que notre héroïne a été sauvagement agressée, qu'elle semble la victime d'une vengeance calculée et de nouvelles questions viennent nous perturber.
Mais qui donc lui en veut à mort et pourquoi ? Qui dans son entourage ? Damian est il si irréprochable et parfait qu'il le semble ? Son propre secret a-t-il un lien avec Maud ?
Outre ce versant de l'histoire, genre intrigue policière, le comportement de Laëtitia la meilleure amie devient inquiétant , tant et si bien qu'on finit également par la soupçonner, jusqu'à ce que de nouvelles revélations entrainent de nouvelles questions
Laëti comme d'autres personnages reste suspecte, mais bien sur l'auteure nous laisse une nouvelle fois dans l'attente avec une nouvelle fin moins explosive que la dernière qui ne peut que nous inciter à lire le dernier tome
En conclusion, je félicite Maud Cordier pour ses progrès dans la trame de son histoire, son écriture est toujours poétique,c'est vrai que l'on peut comparer certaines scènes avec d'autres romances connues, pour autant celle ci conserve son charme et l'on se laisse porter par l'histoire, avec toujours des questions sans réponses , ( que cache- t- on à Maud sur la mort d' Alex?) il faut donc se pencher dans le tome 3 et j'espère que la conclusion sera un beau happy-end comme je les aime
Lien : http://missneferlectures.ekl..
J'avais moyennement apprécié le premier tome de cette saga qui avait, selon moi, trop de longueurs, mais j'ai été agréablement surprise par ce second tome. L'écriture y est plus fluide, l'intrigue plus rythmée et les personnages gagnent en psychologie et en intérêt. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et j'étais pressée de découvrir la suite du roman en dépit de mon antipathie toujours présente pour l'héroïne : néanmoins, j'admets qu'elle est un peu plus mature (même si je trouve sa relation avec Laetitia très immature et agaçante) et , curieusement, moins pleurnicheuse que dans le premier tome (même si pour le coup, elle a des raisons de pleurer...)

J'apprécie beaucoup le petit nouveau même si je trouve le début de leur histoire un peu gros à avaler (le côté on se connait pas mais on part ensemble...mais je dis ça de toutes les romances et il parait que le coup de foudre existe donc...). J'aime aussi le côté suspens bien maitrisé de l'histoire (qui l'a agressée ? Quel secret cache Laeti ? Que s'est-il passé la nuit de la mort d'Alex ?)

Quelques bémols cependant... toujours un côté très mélo à mes yeux : pour moi, l'auteure en fait trop sur le côté émotion, drama... Au bout d'un moment, c'est tellement de la surenchère que ça ne me touche plus. Idem pour la grosse référence aux films Twilight avec les violettes... je sais, c'est ce qui donne son titre au roman mais en lisant j'ai oublié Maud et Damian... et songé à quel point cette scène entre Edward et Bella m'a toujours parue clichée. Et il y a aussi des passages qui m'ont ennuyée -(par exemple tout le moment où elle parle d'Hypnotic Poison et de son nouveau parfum blablabla.... ) Mais globalement, j'ai beaucoup aimé, surtout grâce au travail sur elle-même que fait l'héroïne : il y a une vraie évolution et j'apprécie beaucoup

Ce que j'aime : les personnages gagnent en maturité, moins de temps morts, un suspens bien mené. L'absence de fautes (en tous les cas, elles sont suffisamment discrète pour que je ne les ai pas vues), le travail évident de relecture de l'auteure. La couverture, très jolie

Ce que j'aime moins : un peu trop mélo/cherche à tirer les larmes pour moi à certains moments. Certains passages inutiles pour l'histoire

En bref : Un très bon second tome qui fait honneur au travail de l'auteure. Les personnages gagnent en profondeur, l'intrigue est plus rythmée et on a vraiment envie de connaitre la suite. Même si j'ai parfois trouvé ça too much sur le plan drama/émotion, je pense que ce roman ravira toutes les amatrices de jolies romances et je lirai le tome 3 avec plaisir

Ma note

7/10
Lien : http://jessswann.blogspot.fr..
Maud Cordier nous offre ici une suite digne de nos espérances. On retrouve nos personnages complexes, aux amours complexes et tumultueuses et aux amitiés fortes et impliquées. Maud, son héroïne après son agression va encore perdre une partie d'elle même, de manière irrémédiable et irréparable.

Rien ne nous est épargné, on souffre et on vit avec elle, ce destin qui semble s'acharner. Quand cessera t-il enfin ? Ressasser le passé donne des idées noires, et ni Lorenzo, ni Léo ne peuvent briser le cercle infernal. C'est sans compter l'apparition d'un mystérieux personnage Diaman, irrésistiblement attirant et troublant. On aime son charme, sa prestance, on déteste sa suffisance. On a envie d'en savoir plus sur lui, on résiste mais on savoure toujours.

L'auteur a cette générosité, cette plume à la fois passionnée et romantique dans laquelle on se laisse volontiers et délicieusement envelopper et étourdir. Rien n'est laissé au hasard, et on alterne les grands secrets, les catastrophes et les espoirs naissants. Un récit exalté, désarmant où les sentiments sont lourdement mis à contribution. On aime, on dévore et on en redemande !

Du brut à l'état pur, du suspens, de l'action mais aussi passion et déraison. Un cocktail explosif qui bouleverse les coeurs et les esprits à l'infini.

Je dis un grand OUI et un infime Merci Maud !

J'attends fébrilement le dénouement de cette histoire, plus que jamais.
Lien : http://www.sophiesonge.com/a..
Un deuxième tome toujours aussi emprunt d'émotions.

Le début est dur, sombre, poignant. Les choses s'allègent un peu par la suite.
Ce roman est basé sur les efforts de Maud pour se réconcilier avec la vie. Il y a des moments forts, positifs et d'autres très difficiles, touchants. Maud doit faire table rase du passé et avancer. Ce n'est pas facile. Elle est peu aidé par ses amis qui sont bien moins présents que dans le premier. Maud les fuit.

Un tome où l'envie de se battre, de vivre fait le yo-yo pour Maud. Chaque fois qu'elle avance , il lui faut régler un nouveau problème du passé ou du présent.

Un petit côté policier est développé dans ce tome. La fin prend même des tournures de thriller. J'ai hâte de connaître la suite et découvrir comment tout ça va évoluer.

Un second tome toujours aussi prenant avec des émotions à vif .
Lien : http://viou03etsesdrolesdeli..

Un de mes petits démons s'installe sur mon épaule et me murmure doucement dans le creux de l'oreille :
mais que veux-tu gagner ? Le jeu ? Ou bien son cœur ? Je le chasse immédiatement et me concentre
sur l'instant présent.
Alors je suis retourné dans le bar et j'ai bu, tellement bu que ça a été le trou noir ! Jusqu'à l'accident…
Elle déglutit puis me dit d'une voix tremblante :
– c'est moi qui l'ai créé.
– Dites-moi la vérité, va-t-il survivre ? Je lance d'un ton un peu trop sec.
La doctoresse déglutit péniblement avant de me lâcher d'une voix nouée :
– Non, probablement pas…
En faisant se résumer, je me rends compte à quel point c'est le bordels dans ma vie. Et le pire dans tout ça,
c'est que je suis responsable de toutes ces catastrophes.
Il me regarde pensivement de ses grands yeux gris avant de déclarer :
– tu sais, Maud, ce n'est pas en t'enfuyant que les choses vont s'arranger.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus