Critique de belette2911

Hé, les gars, qu'est-ce qu'il se passe ? Non pas que votre tome 14 est médiocre, loin de là, il y a des bonnes idées, de très bonnes même, comme de commencer par le présent et de nous le couper avec des épisodes flash-back pour nous expliquer comment l'Inquisiteur Shenkaèl s'est retrouvé dans cette grotte, prisonnier, mais pour le reste, c'est un peu mou du genou.

Alors que le développement de certains Inquisiteurs étaient approfondis, qu'on s'attachait tout de suite à eux, qu'ils nous marquaient durablement, ce ne sera pas vraiment le cas avec Shenkaèl, ce qui est dommage parce qu'il a du potentiel en lui, qui n'a sans doute pas été utilisé à fond par les auteurs.

Le tome 13 était fort classique, voilà le tome 14 qui n'est pas mauvais, certes, mais qui semble aussi traité par-dessus la jambe. Même son pouvoir ne convainc pas vraiment, même si je ne dirais pas non à le posséder afin de cramer quelques emmerdeurs.

Son passé, son enfance ? Expédié vite fait, bien fait : notre Inquisiteur est issu d'une famille aisée, n'a jamais eu de soucis avec son pouvoir, l'a maîtrisé facilement, a réussi dans la vie… Heu, encore un peu et on le surnommera Jupiter ! Non, non, non, Shenkaèl, réagis, gueule un bon coup sur tes pères littéraires, tu mérites mieux que ça, mon vieux !

En plus, le truc qui aurait dû faire ouf, je l'ai vu venir de loin, avec ses gros sabots. Bon, faut pas prendre les lecteurs pour les lapereaux de l'année non plus, je pourrais ne rien voir alors que c'est sous mes yeux, mais là, c'était tellement gros que c'était inloupable.

D'habitude, dans les autres duos Inquisiteur/elfe, on sent bien le lien entre eux, on prend le temps de nous le montrer, de nous l'expliquer, alors qu'ici, c'est passé muscade, on ne sait rien d'eux deux.

Le tome aurait pu être bon, les ingrédients les plus connus et les plus usités étaient réunis, mais la soupe n'a pas été cuisiné de la bonne manière, elle manque de peps, d'équilibre et le tout peine à décoller et quand ça décolle un peu, on reperd de l'altitude ensuite.

Le bon point, c'est que cet album fasse le pont avec celui mettant en scène l'Inquisiteur Habner (celui avec une belle gueule, le sexy baby). On y retrouve le méchant elfe qui attaquait Habner et il ajoute qu'il va retrouver les humains avec qui il a fait alliance.

Ah bon, maintenant, je comprends.

Mais il devrait faire gaffe, l'elfe dissident, parce que les humains ont la langue fourchue comme le serpent, tous les Amérindiens vous le diront, mais bon, ceci, c'est dans un autre monde.

Allez les gars, secouez-vous, on a deux tomes qui partent un peu dans le décor, qui descende par rapport à l'excellent niveau que nous avions eu à présent, il faut se ressaisir pour que la saison 3 ne soit pas celle de trop, celle qui fait tomber tout l'édifice mis en place avec talent et brio.