Augustin Popescu (Illustrateur)
EAN : 9782302093140
Éditeur : Soleil (21/04/2021)
3.4/5   5 notes
Issus des entrailles de la terre, de nouveaux ennemis menacent l'Ordre. Pour sauver un Maître Inquisiteur, Talh, un mage capable de manipuler les ombres, va plonger dans les ténèbres.
Quand une délégation de l'Ordre se fait attaquer, Habner et Akyleen sont missionnés pour enquêter. Accompagnés de Talh, jeune Inquisiteur, d'Akia, fille d'Adrael, et de Menelias, ils découvrent les corps des victimes. Seule manque la dépouille du Maître Inquisiteur Hadar. Il a ... >Voir plus

Alfaric
  24 avril 2021
BD FANTASY / HEROIC FANTASY.
Plus la lumière est forte et plus profonde est l'ombre. Comme Kuroko avait trouvé Kagami ("Kuroko's Basket", les vrais savent), Talh a trouvé son astre et n'a guère envie d'échapper à son attraction. J'ai pensé évidemment à la romance de Tristan et Yseult, mais je crois que les auteurs ne se cachent absolument pas de rendre hommage à Cloak & Dagger de Marvel Comics (la Cape et l'Épée en VF). Et c'est loin d'être la seule inspiration comics dans ce tome simple, classique, mais au final efficace...
Lien : https://www.portesdumultiver..
tchouk-tchouk-nougat
  08 mai 2021
Habner est envoyé dans le nord de la Leonie pour enquêter sur la disparition d'un maître inquisiteur. de mystérieuses créatures s'en seraient mêlées. Alias se sentant concerné par celles-ci demandé à accompagner Habner, et d'emmener Talh le prometteur jeune maître inquisiteur.
Habner ayant finalement un rôle très secondaire dans cette histoire, c'est Talh qui est le narrateur. On redécouvre son pouvoir sur les ombres et cet étrange plan secondaire. Sa relation avec Akia est intéressante mais elle reste à la marge de l'histoire.
C'est plutôt sympathique mais je trouve que la résolution laisse franchement sur notre faim. Beaucoup de mystères et assez peu d'indice à se mettre sous la dent pour les expliquer.
croix59
  12 mai 2021
Un maitre inquisiteur, Hadar, s'est fait enlever tandis que son escorte est assassinée. Habner et l'elfe Akyleen sont missionnés pour enquêter. Akia, la fille d'Adrael et Talh, jeune maitre qui manie les mondes parallèles, s'imposent dans la mission. Ils découvrent assez rapidement qu'HAdar a été enlevé par des créatures étranges, que seul un elfe déchu a cotoyé.
Trés classique, les derniers tomes des Maitres ne se renouvellent pas vraiment (enlévements, disparitions suivies de recherches, intégration des nouveaux jeunes maitres). Beaucoup de questions sont évoquées sans réponses. C'est un peu lassant...

AlfaricAlfaric   21 avril 2021
- Si on jugeait le bien-fondé d’une action uniquement à sa conclusion favorable, cela nous paralyserait.

Videos de Sylvain Cordurié (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sylvain Cordurié
Découvrez le Premier volume du troisième cycle de la série Les Maîtres Inquisiteurs !
Résumé : Cinq années après la victoire de l?Inquisition sur Fedaath, l?Oscitan doit de nouveau faire face à la folie de ses habitants? Lors d?une mission où Bromm et Vorkeen sont chargés de libérer un enfant-mage au coeur des Soupirs, leur intervention tourne mal. Bromm lance par le rêve un appel à l?aide si puissant qu?il est perçu par tous les Inquisiteurs d?Oscitan. Iliann, jeune mage lycanthrope, et Gal?ween sont envoyés secourir leurs compagnons. Sur les lieux, ils découvrent un bain de sang. Tous ont été sauvagement tués et Bromm a disparu. Iliann et Gal?ween partent alors en chasse, avec l?espoir de sauver Bromm.
En savoir plus : https://www.soleilprod.com/serie/maitres-inquisiteurs-13-iliann.html
Achetez le tome : Amazon : https://www.amazon.fr/s?k=9782302077669&camp=1638&creative=6742&linkCode=ur2&tag=soleilprodcom-21 Fnac : https://livre.fnac.com/a13545449/Les-Maitres-inquisiteurs-Tome-13-Iliann-Sylvain-Cordurie#omnsearchpos=1 Cultura : https://www.cultura.com/les-maitres-inquisiteurs-t13-iliann-9782302077669.html