EAN : 9782302059429
Soleil (25/01/2017)
4.25/5   4 notes
1150. Le Chaos, la guerre qui embrasa durant mille ans les terres d'Occitan, prend fin. Alors que les combats masquaient les actes criminels, la paix les dévoile peu à peu. Meurtres, chantages, vols, outrages, vices, conflits commerciaux, apparaissent au grand jour. Pour faire régner la loi et lutter contre le crime, les Mages, artisans de la paix, ont créé un ordre : Les Maitres Inquisiteurs.
Que lire après Les maîtres inquisiteurs - Intégrale : Saison 1Voir plus
Synopsis :

« Qui en veut à la vie des Maîtres Inquisiteurs ? C'est ce que tentent de découvrir Nikolaï avec l'aide de quatre autres inquisiteurs. C'est une enquête délicate qui doit être menée rapidement car si l'inquisition est la cible apparente, Nikolaï redoute un attentat à l'encontre des monarques : Aquilon et Assynia. le mobile est évident : la magie, éteinte depuis la fin de la grande guerre, doit à nouveau redevenir vive et puissante. Car la magie est liée à la guerre. Et qui en a besoin pour exercer ses talents ? Les Maître Inquisiteurs. Il n'y a aucun doute : le coupable est l'un d'entre eux. Mais lequel ? »

Série d'Héroïc-Fantasy pure, mêlant chevalerie, magie et guerre dans un décor digne des plus grands films du genre. Nous sommes escortés tout le long par différents maîtres inquisiteurs, (chaque tome correspond à l'aventure d'un maître en particulier (5 premier tomes). le 6ème généralement pourrait se résumer par cette formule bien connue : « Avengers Rassemblement » si vous voyez de quoi j'en parle. C'est ce qui est à la mode au cinéma : Justice League ou dans les séries : the Defenders par exemples) qui doivent enquêter sur de biens étranges affaires. Cette caste des maîtres inquisiteurs a été créée par les Mages suite à la fin de la Grande Guerre ayant durée de nombreuses années afin d'éradiquer la corruption, les meurtres et la désolation bien cachée pendant cette dernière.

Je m'arrête ici pour l'histoire. C'est une série bien faite : scénario qui tient la route, héros charismatiques, dessins de toutes beautés que demander de plus? 😉 Vous accrocher facilement à cette série et vous prendrez plaisir à découvrir au fur et à mesure des tomes si nos différents héros. A mettre sur votre de liste de Noël si vous avez été sage bien sûr!! 😉

Note : 17/20.

Je parlerai des tomes 7 à 10 prochainement! Suivez-moi sur les réseaux sociaux ou tout simplement sur ce blog pour être au plus prêt de l'info!! 😉

Comme toujours suivez-moi sur les réseaux sociaux ou directement sur ce blog, pour échanger avec votre serviteur et/ou être les premiers avertis lorsque paraît une nouvelle #chronique. Je viens également d'ouvrir un #insta pour ce blog à retrouver sous le #nametag : yradon4774

See you soon sur les ondes...
Lien : https://wordpress.com/post/y..
Coffret rassemblant les six tomes de la série "Les maîtres inquisiteurs" parue aux Editions Soleil.
Les cinq premiers présentent chacun un maître inquisiteur doté d'un pouvoir magique spécial.
Le sixième rassemble les cinq inquisiteurs dans une lutte finale contre... à vous de le découvrir !

Videos de Sylvain Cordurié (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sylvain Cordurié
Après avoir suivi les aventures des Maîtres Inquisiteurs et leur quête de justice, découvrez les Maîtres Assassins, les tueurs les plus aguerris qui soient en Oscitan. Un seigneur des Soupirs a autrefois loué les services des Maîtres Assassins contre le prix de leur choix. Et ce prix, c'était son fils cadet, Armant de Lanslet. Quand la guilde réclame son dû, Armant est associé à trois jeunes gens. Il suit l'entraînement qui fera d'eux des tueurs et prend la tête du groupe pour leur première mission. Désormais, il n'est plus Armant de Lanslet. Il est Malgerian.
Achetez cette BD : -Amazon : https://www.amazon.fr/dp/2302094344/ref=nosim?tag=soleilprodcom-21 -leslibraires.fr : https://www.leslibraires.fr/livre/23025356-4-les-maitres-assassins-t04-malgerian-victor-drujiniu-soleil -placedeslibraires.fr : https://www.placedeslibraires.fr/livre/9782302094345-les-maitres-assassins-tome-4-malgerian-sylvain-cordurie-victor-drujiniu/ -Fnac : https://www.fnac.com/a18565648/Les-Maitres-Assassins-Malgerian-Les-Maitres-assassins-T04-Sylvain-Cordurie#omnsearchpos=1 -Cultura : https://www.cultura.com/p-les-maitres-assassins-t04-malgerian-9782302094345.html -BDfugue : https://www.bdfugue.com/les-maitres-assassins-tome-4-malgerian