Ravermoon tome 1 sur 3
EAN : 9782302010512
Soleil (28/04/2010)
3.44/5   8 notes
Depuis plus d'un siècle, Ylgaard est la capitale des mages. Ils expriment leur art au sein de l'Arcanade, lieu de recherche qui regroupe de nombreuses écoles, chacune correspondant à un champ d'expression magique. Les Manieurs du Temps forment la plus modeste de ces communautés. À peine accèdent-ils à la gloire avec la découverte des Tranches du Temps qu'ils sont tous assassinés lors d'une nuit sanglante ! Tous sauf Gillian qui, miraculeusement, échappe au massacre.... >Voir plus
Que lire après Ravermoon, tome 1 : La promesse des flammesVoir plus
Dans la cité d'Ylgaard la magie règne. Les différentes écoles étudient chacune une expression magique et l'expose au sein de l'Arcanade. Quand Gollian expose devant ses pairs l'avancée de ses travaux sur la maitrise du temps tout le monde est ébahi. Cela pourrait régler les famine, les guerres... voir faire voyager dans le temps... Un rêve que l'école du temps n'aura pas le temps de développer car tous ses membres sont assassinés, seul Gillian et sa famille arrivent à s'échapper. Qui est derrière ses crimes? Une école rivale? L'église du miracle qui s'étend toujours plus dans ce pays et qui s'oppose à la magie? Raver, la soeur de Gillian, va mener l'enquête avec les tournefer, militaire de ce royaume.

Une lecture plaisante mais pleine de mystère. ce tome 1 ne suffit pas à correctement développer ce monde riche. du coup on a parfois un peu de mal à s'y retrouver. L'organisation de la ville, des différentes écoles de magie, la religion, tout ça c'est un peu flou. de même les personnages paraissent interessants, tous on un sacré bagage de mystères.
Enormement de questions sans réponse. On se demande comment le tout va être contenu en 3 tomes.

Les dessins sont bien maitrisés et agréables.
Découvert par hasard en fouillant dans les bacs de ma bibliothèque favorite, je découvre cette bd. Tout d'abord les dessins m'attirent, ils sont beaux, fouillés, les couleurs plutôt chaudes, donnent une ambiance sombre et mystérieuse à l'ensemble. Le récit est lui aussi plutôt sombre et mystérieux et nous présente des personnages loin des stéréotypes, et un contexte autour de la religion, certes pas très original, mais qui reste le centre de l'intrigue. La véritable religion à dieu unique essaie de s'imposer face aux croyances polythéistes ( païennes) qui règnent. Meurtres, assassinats et complots mènent le récit sur un fond d'enquête mystique, à propos justement de l'assassinat en masse d'une "caste" entière de mages par de mystérieux inconnus, qui connaissent parfaitement les rouages politico religieux du système en place et qui en jouent pour installer un climat de doute et d'oppression. Ces mystérieux assassins donnent également l'impression d'être totalement invincibles.
L'action est bien présente, bien menée, les personnages sont correctement caractérisés et bien définis dans leur rôle même si, au détour de quelques pages, l'on sent que plusieurs dévoileront quelque secret quant à leur motivation, leur personnalité ou leur passé.

-Il n'y a pas un crime qui se commette à Ylgaard sans que tu ne saches qui en est l'auteur. Je me suis dit que tu avais peut être des choses à raconter...
-Pourquoi le dire à la personne que je souhaite le plus voir crever?
-Pour ne pas quitter ce monde avant elle. L'argument est-il assez convaincant?
-Il se tient...

Videos de Sylvain Cordurié (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sylvain Cordurié
Après avoir suivi les aventures des Maîtres Inquisiteurs et leur quête de justice, découvrez les Maîtres Assassins, les tueurs les plus aguerris qui soient en Oscitan. Un seigneur des Soupirs a autrefois loué les services des Maîtres Assassins contre le prix de leur choix. Et ce prix, c'était son fils cadet, Armant de Lanslet. Quand la guilde réclame son dû, Armant est associé à trois jeunes gens. Il suit l'entraînement qui fera d'eux des tueurs et prend la tête du groupe pour leur première mission. Désormais, il n'est plus Armant de Lanslet. Il est Malgerian.
Achetez cette BD : -Amazon : https://www.amazon.fr/dp/2302094344/ref=nosim?tag=soleilprodcom-21 -leslibraires.fr : https://www.leslibraires.fr/livre/23025356-4-les-maitres-assassins-t04-malgerian-victor-drujiniu-soleil -placedeslibraires.fr : https://www.placedeslibraires.fr/livre/9782302094345-les-maitres-assassins-tome-4-malgerian-sylvain-cordurie-victor-drujiniu/ -Fnac : https://www.fnac.com/a18565648/Les-Maitres-Assassins-Malgerian-Les-Maitres-assassins-T04-Sylvain-Cordurie#omnsearchpos=1 -Cultura : https://www.cultura.com/p-les-maitres-assassins-t04-malgerian-9782302094345.html -BDfugue : https://www.bdfugue.com/les-maitres-assassins-tome-4-malgerian