AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Crossroads


Si le titre est kitsch au possible et digne des meilleures série Z , il ne faut pas s'y tromper , l'on bien en possession d'une superbe BD !

Audacieux ce mélange des genres ! En effet , associer le so british Sherlock Holmes à d'improbables vampires , de quoi faire hurler les puristes . Pourtant , le défi est largement relevé et de fort belle maniere .

1891 . C'est un Holmes se faisant passé pour mort aux yeux de tout le monde , y compris de son fidele Watson , que l'on retrouve en France . Un mort qui se porte comme un charme et bien décidé à profiter pleinement de sa nouvelle vie . Un repos et une envie de croquer la vie de courte durée . Selymes , leader incontesté de la caste vampirique somme Holmes ( le piege serait plus exact ) de rentrer en Angleterre afin de l'aider à retrouver l'un de ses protégés , Chanes , devenu alors incontrolable . Il seme la mort à tout va , s'en prenant également aux proches de la reine qui leur promet , en représailles , une extinction totale et immédiate au cas ou cette boucherie ne cesserait dans les plus brefs délais ! Deux solutions s'offrent desormais au celebre enqueteur , collaborer contre toute attente ou refuser et voir disparaitre ses amis un à un . C'est donc avec un entrain plus que mesuré qu'Holmes s'acoquine avec cette engeance du Diable , la vie de ses amis passant avant sa fierté personnelle .

Un récit conté sur deux tomes qui tient toutes ses promesses des le premier opus ! L'histoire est vivante , pleine de rebondissements . Les dialogues sont incroyables et respectent parfaitement l'époque et le légendaire flegme Britannique . Chapeau bas au dessin qui retranscrit avec talent la magnificence des nombreux batiments de cette fin de siecle . Un travail architectural enorme et contribuant pleinement à la qualité indéniable du scénario !

Ce 1er tome , tel le vampire moyen , est à croquer à pleines dents !
Commenter  J’apprécie          174



Ont apprécié cette critique (15)voir plus




{* *}