EAN : 9782302047907
Éditeur : Soleil (21/10/2015)

Note moyenne : 3.88/5 (sur 8 notes)
Les efforts de Holmes et Hyde pour trouver les responsables de l'empoisonnement de Keelodge les ont conduits jusqu'à Ryan Shelvey, un éminent psychiatre. Se sachant découvert, ce dernier a tenté de faire assassiner Holmes. Le détective est alors plus que jamais décidé à arrêter les fanatiques qui se cachent derrière Shelvey. Et maintenant qu'il fait de cette enquête une affaire personnelle, il est prêt à aller aussi loin qu'il le faudra pour les faire tomber.

belette2911
  19 novembre 2015
"The game is afoot !" mais avec un autre dessinateur aux commandes, une vieille connaissance (Nespolino) qui nous dessinait déjà Holmes dans la série Crime Alleys.
Là, en enchainant les deux albums de suite, on remarque plus le changement des traits de Holmes ainsi que ceux de Shelvey.
Les couleurs sont différentes, plus de lavis et j'ai trouvé la couverture superbe et bien détaillée.
L'action est toujours fidèle au rendez-vous, Sherlock Holmes se bat, cherche des preuves, met en branle toutes ses connaissances, que le type soit banquier ou issu de la pègre.
Son ennemi est sournois mais n'a pas l'étoffe d'un Moriarty, ni sa patience, ni son talent.
Quant à notre aidant issu de la littérature, il ne manquerait plus qu'un peu de vert et il ferait un parfait Hulk (celui issu de la série télé ancienne).
Sombres complots, institutions gangrénées par la corruption, réduction au silence de ceux qui pourraient l'ouvrir et final sur un autre cliffhanger tout aussi horrible que dans le tome 2.
Un troisième opus dans la même veine que les deux premiers, c'est-à-dire du bon, du très bon.
Vite le 4 ! En espérant que Sherlock Holmes arrive à sauver l'Angleterre… S'il y arrive, l'hymne ne sera plus "God save the Queen" mais "Holmes save the Queen".

Lien : https://thecanniballecteur.w..
Arthore
  03 avril 2019
3ème tome, 3ème dessinateur : Alessandro Nespolino
La couverture, les pages 14,15, 46, 47 permettent d'apprécier toute la qualité, la beauté du dessin. le lavis est de plus en plus présent permettant de faire sortir le noir très utilisé dans le dessin des personnages et le détail des lieux.
L'histoire ne va rien perdre de son côté surnaturel avec une fin synonyme de catastrophe.. Cette fois ci Holmes n'a y-il pas échoué?
Réponse dans le 4ème et dernier tome.
pirouettecacahuete
  05 janvier 2016
On découvre petit à petit qui est derrière le massacre de Keelodge et cette lecture m'a beaucoup plu. Tout d'abord parce que les détails sont distillés de façon intelligente tout au long de l'histoire, le scénario se tient, l'époque est bien représentée. le changement de dessinateur se voit dans les traits de Holmes ou Hyde mais il y a un réel effort de cohérence qui apporte beaucoup de qualité à cette série. Vivement le dernier tome.
Lorenko87
  30 mai 2019
L'ennemi de Sherlock Holmes se dévoile. Il est confronté à une société secrète voulant détruire l'Angleterre. L'intrigue est toujours aussi bien rythmée et les dessins sont superbes. A la fin de ce troisième tome, on a envie de connaître la suite.

Sceneario   30 octobre 2015
Un troisième opus réussi d’une enquête au long cours parfaitement cadencée et illustrée.

Videos de Sylvain Cordurié (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sylvain Cordurié
Découvrez le Premier volume du troisième cycle de la série Les Maîtres Inquisiteurs !
Résumé : Cinq années après la victoire de l?Inquisition sur Fedaath, l?Oscitan doit de nouveau faire face à la folie de ses habitants? Lors d?une mission où Bromm et Vorkeen sont chargés de libérer un enfant-mage au coeur des Soupirs, leur intervention tourne mal. Bromm lance par le rêve un appel à l?aide si puissant qu?il est perçu par tous les Inquisiteurs d?Oscitan. Iliann, jeune mage lycanthrope, et Gal?ween sont envoyés secourir leurs compagnons. Sur les lieux, ils découvrent un bain de sang. Tous ont été sauvagement tués et Bromm a disparu. Iliann et Gal?ween partent alors en chasse, avec l?espoir de sauver Bromm.
En savoir plus : https://www.soleilprod.com/serie/maitres-inquisiteurs-13-iliann.html
Achetez le tome : Amazon : https://www.amazon.fr/s?k=9782302077669&camp=1638&creative=6742&linkCode=ur2&tag=soleilprodcom-21 Fnac : https://livre.fnac.com/a13545449/Les-Maitres-inquisiteurs-Tome-13-Iliann-Sylvain-Cordurie#omnsearchpos=1 Cultura : https://www.cultura.com/les-maitres-inquisiteurs-t13-iliann-9782302077669.html