EAN : 9781941021217
Le Gaulois nomade® (02/10/2013)
3.5/5   6 notes
Attachez vos ceintures : les 12-15 ans (et les autres !) vont adorer les aventures trépidantes d?Esther et de Logan, détenteurs d?un Livre Sacré magique que convoite un milliardaire très louche pour devenir le maître du monde. Rien que ça ! De la France en Sibérie, en passant par New York et Los Angeles, les deux ados s?engagent dans une course-poursuite haletante où ils risquent leur vie à chaque instant. Ce premier tome de la trilogie mêle polar, magie, un brin de... >Voir plus
Que lire après ÂnkhVoir plus
Esther menait la vie d'une adolescente normale jusqu'à son anniversaire, jour où elle reçoit un étrange livre. Elle apprend qu'elle appartient à un peuple ancien : les Ânkhos. Grâce aux livres Ânkh elle peut donner vie à ce qu'elle veut mais c'est un pouvoir recherché et convoité. Se trouvant au mauvais endroit, la jeune femme devient propriétaire d'un des trois livres secrets et devient aussi la cible d'une organisation militaire. Esther doit sauver sa peau mais aussi celle de son peuple…

le résumé me semblait très prometteur, j'avais hâte de plonger dans cette histoire et j'en ressors très convaincue car l'auteure nous propose un univers très original. Nous suivons les aventures d'Esther qui est accompagnée de Logan un jeune étudiant et de Ronan son frère geek, ils doivent ensemble sauver leur peuple et protégé le livre sacré. Ce roman se lit d'une traite, il est tellement prenant, nous n'avons pas le temps de respirer les actions s'enchaînent. L'auteure nous maintient en haleine, les pages défilent, les héros sont en dangers, j'espère qu'ils vont s'en sortir. Impossible de lâcher le roman tant que je n'ai pas eu mes réponses, j'avais envie de savoir qui se cachait derrière cette organisation militaire. La fin est cruelle, j'aimerai tant avoir le second tome entre mes mains car je sens que la suite sera tout aussi bien. L'auteure nous entraîne dans un univers très original, celui des Ânkhos, un peuple différent se regroupant sur Eden, un peuple capable d'écrire ou de dessiner dans un livre spécial donnant vie à tout ce qu'ils dessinent ou écrivent, l'auteure a donc un imaginaire incroyable, on sent tout un travail de recherche derrière ce roman. Nous nous demandons si le roman est réel ou imaginaire car l'auteure apporte des touches de véracité comme la prophétie Maya. J'ai énormément apprécié cette lecture qui ne laisse pas place à l'ennui, nous sommes accaparés par nos héros, l'auteure écrit avec humour, il y a plein de références geek marrante mais écrit aussi avec amour car l'histoire se mêle parfois à la romance.

Les personnages sont attachants, je les ai tous apprécié mais je dois avouer que mon préféré est Ronan, bien que ce ne soit pas le personnage principal, j'ai trouvé ce dernier tellement rigolo. Il a plein de référence geek qui sort toujours au bon moment et qui enlève parfois le côté grave de la situation. J'ai aussi apprécié Esther, c'est avec elle que débute cette histoire mais c'est aussi avec elle qu'elle se termine. le monde d'Esther change quand elle apprend qu'elle appartient à un peuple dont elle ne soupçonnait pas l'existence, elle doit s'y faire. Esther est très courageuse, quand elle prend une décision, personne ne semble pouvoir se mettre dans son chemin, elle est déterminée, elle a du caractère, elle ne se laisse pas faire. C'est une jeune femme généreuse qui apprend vite. Logan vient compléter les deux personnages précédents, c'est un étudiant brillant, il a un an de plus qu'Esther, lui aussi connaît le sens du mot sacrifice, il est intelligent mais aussi protecteur. J'ai trouvé que ce trio se complétait à merveille, j'ai passé un bon moment de lecture en leur compagnie, ils m'auront fait rire mais ils m'auront aussi touchée car ce n'est pas toujours facile de combiner sa vie ordinaire à celle de son peuple.

L'écriture de l'auteure est géniale, elle m'a émue, elle m'a transportée, elle m'a fait vivre l'histoire et elle m'a fait rire, de nombreuses fois. En l'espace d'une histoire, elle m'aura fait vivre plein d'émotions. J'ai apprécié qu'elle s'adresse à nous à quelques passages, j'ai trouvé ça original et rigolo, on se sent vraiment concerné par cette lecture !

En bref, une belle découverte, une plongée dans l'aventure et chez un peuple que je ne connaissais pas : l'imaginaire de l'auteure n'a pas de limite !
Lien : http://les-chroniques-de-joh..
Tout d'abord je tiens vraiment à remercier Hina Corel pour ce Service Press . Quand j'ai lu le résumé je voulais absolument lire le livre . Vous aussi ?

Concernant la couverture ... Je ne l'aime pas beaucoup. Je trouve que le symbole prend vraiment trop de place , la couleur de fond n'est pas du tout ce que j'aurais choisi. Si il y a une réédition je pense qu'il sera préférable de la changer. J'espère que la couverture du tome 2 seras nettement mieux :)

Au départ j'avais commencé à vous expliquer ce qui se passait dans le livre, les moments important... et puis je me suis dit qu'il était préférable que vous découvririez seul l'histoire pour vous faire votre propre opinion .Donc j'ai dû modifier une grosse partie de cette chronique. Mais bref, passons à l'essentiel.

J'ai adoré la manière dont Hina Corel cherche à nous mettre en garde contre le contenue de ce livre ( ça me rappel Percy Jackson - que je vous conseil absolument ) qui s'avère très dangereux pour nous , car si ILS l'apprennent s'en est finit de nous mais aventurière que je suis je fonce tête baissée ! Et puis franchement ça vous arriverais de stopper votre lecture après un prologue pareil ?

Au tout début de l'histoire, je pensais qu'Esther était une fille superficielle, après tout elle ne pensais qu'à obtenir son nouveau téléphone alors qu'elle avait entre les mains un LIVRE *_* Par contre, je me suis posé à peut près la même question qu'elle ( et je pense que toutes les personnes ayant lu le livres ont du se faire la même rélexion ) : " Qu'est ce qu'ils veulent qu'elle fasse avec un livre vierge ? Oo "

Au final même si ils mettent un temps incroyablement long, les parents d'Ether finissent par nous apprendre à quoi sert ce livre et c'est à ce moment là qu'on perdu Esther ^^

On observe après son 1er Jour de cours ( d'ailleurs Hina qu'elle idée de lui passer un professeur pareil pour son premier jour. La pauvre ! ) une ellipse de 1 ans. Cela m'a beaucoup dérangé au départ car j'aurais aimé en connaître d'avantage . Mais au final ce n'est pas plus mal car on en apprend beaucoup au fur et à mesure de l'histoire ce qui est nettement mieux..

Mais parlons un peu de ces messieurs Logan & Ronan .Ce sont deux frères , l'un est un ankhlôs ( Logan ) et l'autre ( Ronan ) pas encore même si il connaît de nombreuse chose qu'il n'aurait pas du savoir.

Logan est le personnage le plus mature de l'histoire , âgé de 18 ans , il se comporte comme le chef de ce trio invraisemblable. J'ai beaucoup aimé le personnage de Ronan, un jeune garçon de 14 ans qui as le dont de faire rire les autres dans les moment stressant . Et il ne faut pas oublié sa culture cinématographique incroyable ( d'ailleurs la plupart des films cités je les ai adoré ).

L'histoire commence réellement le jour où Esther & Logan vont dans la salle du Livre. C'est à partir de ce moment qu'il y a l'action , et je peux vous dire qu'une fois commencé elle ne s'arrête pas avant la fin ! Notre trio a très peu de moment de répits ce qui est super car l'intrigue fais que je me suis un peu prise pour Colombo. ( Je vous vois venir mais je vous arrête de suite je n'ai que 20 ans et oui je connais tout de même Colombo ^^ ) .

Tout ça pour vous dire que j'ai beaucoup aimé ce roman -même si certaines choses mon déranger- et que je compte bien lire la suite ( évidement je n'ai pas vraiment le choix vue que Hina la sadique nous à fait une fin très frustrante !! ) qui sort très prochainement.
Lien : http://ladyh.canalblog.com/a..
J'ai beaucoup aimé ( et ce malgré mon âge ^^ ) ce roman bourré d'aventure et de magie. Les plus jeunes vont l'adorer !! J'adorais les enquêtes quand j'étais toute petite et j'ai dû me lire tous les "Alice" de la Bibliothèque verte et là, j'ai retrouvé un peu l'ambiance que j'aimais, en mieux car beaucoup plus recherché et détaillé !!
Parlons un peu de l'intrigue... Parmi nous, il y a des êtres humains dotés de facultés supplémentaires, celles de pouvoir utiliser des livres "Ankh" de différents niveaux, qui leur permettent de faire apparaître tous les types d'objets possibles et d'ouvrir un portail magique qui mène à un autre monde inconu des humains. le jour de ses 16 ans, Esther se voit offrir son premier livre par ses parents, un long apprentissage commence, mais les problèmes vont vite arriver et elle va devoir se lier à Logan et son jeune frère, afin d'essayer de retrouver les hommes armés qui ont kidnappé tous les Ankhos , dont ses parents. de péripéties en péripéties, les aventures des jeunes gens vont leur faire affronter plein de dangers et leur faire parcourir la planète de long en large ...
C'est excellent, j'ai aimé la richesse de l'histoire, des détails, de l'ingéniosité des jeunes gens, de l'humour du plus jeune et les créations invraisemblables qui apparaissent tout le long. En plus, le roman est super bien écrit, et là, c'est quelque chose de très important pour moi !
Pour tout vous dire, j'ai hâte de découvrir la suite, car je suis restée sur ma faim et veux vite avoir pas mal de réponses restées en suspens !!!! :) Bravo Hina Corel, un très bon livre !!

Lien : http://cocomilady2.revolublo..
Une histoire invraisemblable qui vous entraînera aux États-Unis, en Sibérie et en France dans un monde plein de danger et de surprises. J'ai été choquée par la fin, et je recommande chaudement ce livre. Il me tarde déjà de découvrir ce que Hina nous réserve dans le tome 2 !
Lien : http://april-the-seven.weebl..

— Donnez-moi un début d’info, insista alors leur interlocutrice.

Esther soupira.

— Vous connaissez l’opération Tempête de sable ?

— Non, quel rapport ?

— Mais tout ! s’impatienta Esther en levant les bras.

Video de Hina Corel (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hina Corel
Va chercher bonheur plus bas :D - La vidéo en HD c'est encore mieux.
------------------------------------------------------------------
Récapitulatif des livres cités GRAPHIQUE : ? The Art of Tangled de Jeff Kurtti ? Rêves de princesses de Disney ? Gisèle Alain, tome 5 de Sui Kasai ? Arte, tome 3 de Kei Okhubo ? A Silent Voice, tome 5 et 6 de Yoshitoki Oima ? Bride Stories, tome 3 et 7 de Kaoru Mori ? 20 histoires de fées des neiges
ROMANS : (6.43) ? La perle rare de Laura Lee Guhrke ? La belle héritière de Liz Carlyle ? Les traversées de Solange Delhomme ? Personne d'autre que lui d'Erin Butler ? Hors limites, tome 4 : Pour survivre de Katie McGarry ? Dans la peau d'Erica de Michelle Painchaud ? Kayla Marchal, tome 1 : L'exil d'Estelle Vagner ? Tant qu'on rêve encore de Chris Killen ? Les filles au chocolat, tome 5-3/4 : Coeur poivré de Cathy Cassidy ? L'atelier des poisons de Sylvie Gibert ? Jusqu'à l'aube, tome 1 : La hyène de Perrine Rousselot ? Eldorado d'Hina Corel ? Des romances et des mots de Collectif ? Nouvelles Do Brasil de Collectif ? Colocs (et plus) d'Emily Blaine ? Les héritières, tome 1 : Il était une fois un duc de Tessa Dare ? Partir de Tina Selkis ? Entre mes mains le bonheur se faufile d'Agnès Martin-Lugand ? La ronde des désirs impossibles de Paola Calvetti ? L'agence de Madame Evensong, tome 1 : Dans les bras d'une héritière de Maggie Robinson ? Immaculée de Robin Detweiler ? Angelfall, tome 3 : L'ultime espoir de Susan Ee ? le silence de Mélodie de Sharon M. Draper ? André retrouvée de Sophie Kinsella ? Let the storm break de Shannon Messanger ? Grotesque, tome 1 : La belle et le maudit de Page Morgan
------------------------------------------------------------------
Mon blog : http://bloggalleane.blogspot.fr/ Ma page FB : https://www.facebook.com/pages/Le-blog-de-Galleane/137798319627169?ref=hl Twitter : https://twitter.com/GalleaneL Ins