AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de lirado


lirado
  22 juin 2019
Comment ça un livre qui parle de ceux qui n'aiment pas lire ? Ça ne serait pas un peu paradoxal ? Si un peu...mais celui là, il sera peut être lu par ceux qui n'aiment pas la lecture justement... et oui c'est peut-être le fameux livre que Samuel espère trouver à la fin : celui qui parviendrait à faire qu'il ne s'arrête jamais de lire.
Solution pour les parents et les bibliothécaires qui désespèrent face à des enfants qui ne veulent plus lire ? Peut-être. En tout cas, à essayer car si jusqu'ici vos enfants ne se reconnaissaient pas dans les héros des romans que vous leur avez proposés, ils auront peut-être envie de le lire celui-là !
Astucieux, drôle, court et reposant sur une histoire d'enfants qui ne supportent plus les veines tentatives de leurs parents pour les faire lire, Ceux qui n'aiment pas lire de Rachel Corenblit, combine les bons points pour proposer un roman à destination de ceux qui ont mis la lecture au rebut. le club de ceux qui n'aiment pas lire est jouissif pour ces non-lecteurs qui se retrouveront dans les petites manigances faites aux livres et aux parents, pour se venger. Ah oui, ils y vont forts mais c'est tellement insupportable ces bouquins qui s'alignent sur de belles étagères ? A la limite, on pourrait se construire un petit nid douillet avec des livres, mais se serait bien la seule utilité de ces derniers !
Au texte de Ceux qui n'aiment pas lire, se mêlent de nombreuses illustrations qui viennent s'amuser avec les mots de l'histoire ou l'éclairer, la compléter... le tout fait qu'au final le livre se lit très rapidement et fait passer un très bon moment.
Amis bibliothécaires et parents, voici peut-être la solution, j'attends vos retours sur Ceux qui n'aiment pas lire !
Commenter  J’apprécie          10



Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Ont apprécié cette critique (1)voir plus