Critique de Sandram47

Un livre qui me questionne. Je suis tout à fait d'accord : tout le monde ne peut pas aimer lire et forcer les enfants n'est pas le meilleur moyen pour les y intéresser. Ceci étant dit.... Pour qui est cette histoire d'abord ?
- Les enfants ? OK, mais que comprennent-ils ? Que tous les parents sont obtus dès qu'il s'agit de lecture et que parler ne sert à rien ? Il faut saccager la bibliothèque pour se faire remarquer et qu'enfin les parents ouvrent les yeux ? Mouais ! Pas terrible comme message.
- Les parents ? Ils iront chercher ce livre en rayon jeunesse et le prendront pour le titre pas pour illustrations ( Perso, je n'aime pas du tout : ça fait trop zombie pour moi !)
Seul les titres et le résumé de la quatrième de couverture sont alléchants.
Et la fin... que dire... "Tu as fait des bêtises Samuel [...], tu vas réparer ça en aidant la bibliothécaire tout les mercredis" et il s'endort en rêvant qu'un jour peut-être, il aura envie de lire. Une grosse bêtise et une petite pirouette pour remettre un peu d'ordre.
Bref, j'ai dû passer à côté de quelque chose et l'ai pris trop au premier degré ??? Je ne sais pas trop. Je vais le proposer à des enfants. On verra bien si ça les intéresse et ce qu'ils en pensent.