Editions du Rouergue (27/08/2014)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Une nouvelle matière « à la petite semaine », le Français. En voiture ! Sur deux grands axes où se mêlent écart de conduite et de langage. Tunnel, stress, embouteillages pour un parcours où seuls fusent quelques noms d'oiseaux. Le sujet est double, le trajet quotidien en voiture prend les contre-allées pour nous entrainer dans les grands mystères du français. Il est même possible avec un papa énervé au volant de trouver un brin de douceur et de poésie dans tout ce t... >Voir plus
Que lire après Français à la petite semaineVoir plus

critiques presse (1)
Ricochet
03 octobre 2014
Le lecteur suit un chemin des écoliers décalé et drôle, coloré comme un cahier, et puis de toute façon, « ratasser l'école n'est pas une option envisageable, pupuce » (le père, sur la conjugaison) !
Le passé, c’était quand l'homme n'avait pas inventé les voitures et la pollution. C'est un temps sans trou dans la couche d'ozone avec de l'imparfait. Sauf que c'est le présent qui n'est pas parfait alors je me mélange un peu les pinceaux.
Notre école, elle se trouve rue Saint-Exupéry, juste derrière le square Paul- Éluard, en direction de la bibliothèque Jacques-Prévert. Après, qu'on aille pas m'accuser de manquer de culture générale !