Eva, 16 ans, son grand frère et le meilleur ami de celui ci, sont contraint de suivre la mère d eva en vacances dans une maison léguée par une grande tante plus qu étrange.
Les ados sont loin d apprécier l idée de ces vacances loin de tout, car la maison se révèle isolée, décrépie.
Avec un nom à faire frémir, la maison des mortes. On y retrouve beaucoup d'éléments caractéristiques du genre, censé participer à faire monter l'angoisse : les visions de l'héroïne, les voisins inquiétants, les crimes anciens et non résolus, les personnages ayant des visions, etc...
La tension monte aux fils des pages, l intrigue est bien menée, l histoire est cohérente.
Ce roman assez court est bien écrit soutenu et pourra plaire à des ados, mais aussi aux adultes!
Léger frissons garantit.
Eva, 16 ans, est contrainte de suivre sa mère pour des vacances dans une maison léguée par une grande tante mystérieuse : le plan ne l'enchantait déjà que peu, mais voilà que la maison se révèle isolée, décrépie et qu'elle semble avoir été le théâtre d'événements violents. Plutôt bonne cliente d'habitude des histoires destinées à faire frissonner les ados, j'étais sans de bonnes dispositions en commençant ce roman, mais je n'ai malheureusement pas adhéré. On y retrouve beaucoup d'éléments caractéristiques du genre, censé participer à faire monter l'angoisse : les visions de l'héroïne, les voisins inquiétants, les crimes anciens et non résolus, les personnages ayant des visions, etc, qui s'entremêlent avec une multitude de péripéties et d'intrigues secondaires (romance, divorce, alcoolisme, seconde guerre mondiale...). A mes yeux, ce mélange un peu indigeste empêche la montée de la tension et perd les lecteurs et lectrices : je suis restée à côté de cette lectures, sans réussir à m'y plonger réellement. Ce roman assez court est cependant bien écrit et pourra peut-être plaire à des ados à partir de 13 ans !
Eva part avec sa mère, son frère et un ami de celui-ci dans la maison dont sa mère a hérité à la campagne. En arrivant au village, ils apprennent que la maison est surnommée "la maison des mortes" par les habitants. En effet, des fantômes hanteraient les lieux. L'ambiance frisson se pose avec la couverture, puis assez vite dans la lecture avec la vieille maison, un grenier hanté,des voix venues d'outre-tombe, du somnambulisme et des phénomènes étranges. Des frissons, du mystère, tout est là pour passer un bon moment de lecture et découvrir ce qu'il se passe réellement dans cette maison. Et si les morts n'étaient pas les plus dangereux ?
Si cette histoire avait absolument tout pour me plaire, je ressors malgré tout assez mitigée et pas très convaincue par cette lecture qui n'a pas forcément été à mon goût.
J'ai en effet trouvé qu'elle partait un peu dans tous les sens, que son potentiel de départ n'était pas forcément assez exploité et que certains passages étaient vraiment trop tirés par les cheveux.

Pour autant, et mis à part cela, j'ai trouvé que l'écriture restait tout de même assez fluide, l'intrigue plutôt entraînante et même si tout ne m'a pas forcément emballée, je dois tout de même souligner l'ambiance absolument géniale et pesante qu'a su mettre en place l'autrice dans son roman, et qui, pour le coup, vaut vraiment le détour.