Quelle ambiance captivante dans ce roman! On est d'emblée pris·e par la personnalité de l'héroïne que l'on sent à vif, à la fois forte et fragile, et par l'atmosphère des lieux, entre mystère et paranormal. Il plane de sombres événements autour de "la maison des mortes" et de ses habitants ("Votre famille est maudite ! Votre sang est damné !")... Eva est tenaillée par des cauchemars, des crises convulsives et une violence latente couve en elle... Les voisins semblent en savoir beaucoup sur la fameuse malédiction ("Le trou m'a appelée. Choisie.") mais sauront-ils l'aider? Léandre le jeune berger se montre agressif, tout le contraire de son frère Camille mais celui-ci est handicapé mental... Quelle menace rôde dans ces montagnes escarpées? Au fantastique s'associe l'initiatique dans cette expérience oppressante qui va amener Eva à se révéler à elle-même.
Lien : https://www.takalirsa.fr/la-..
Un thriller fantastique pour ado très captivant à l'atmosphère angoissante !!
L'auteur a une belle plume, son roman est rythmé, le décor bien posé et les personnages bien dessinés. Tout pour nous happer!
La mère d'Eva et d'Anthony a hérité d'une maison isolée en pleine montagne. Sympa vous allez me dire, hein ! Mais quand nos protagonistes vont apprendre le surnom de leur nouvelle maison, les histoires, légendes ou autres de la région et de cette maison en question, l'enthousiasme retombe ! Surtout, qu'ils apprennent en même temps qu'il n'y a aucun réseau à la sortie du village ! le comble de l'angoisse pour des adolescents !!
Ah oui, je n'ai pas précisé, mais le surnom donné à cette maison est "La maison des mortes"!! Flippant nan ?! Et le plus glauque et le plus angoissant, arrivent quand leur mère leur apprend que leur grande-tante s'est suicidée dans cette maison !
(Chouette les vacances à la montagne !!)
Mais au cours de leur séjour, le comportement d'Eva change,... Elle se met à entendre des voix, à avoir des visions, à ressentir des choses,...
Bref, l'angoisse et le stresse nous gagnent en même temps que les personnages !
Après tout, chaque légende a sa part de vérité non?
Lien : http://nanoulafourmi.canalbl..
C'est toujours un réel bonheur de retrouver la plume de Rachel Corenblit. J'ai trouvé ce roman différent des autres avec cette ambiance particulièrement inquiétante, pour ne pas dire cauchemardesque. Ce nouveau roman est à la croisée de plusieurs genres, entre le thriller, l'horreur et le fantastique. L'épouvante n'est jamais loin, l'écriture est fluide et percutante avec des phrases extrêmement courtes. L'intrigue est convaincante, parfaitement maîtrisée et le style est toujours rythmé. On ne s'ennuie pas une seconde, il y a pas un seul temps mort et le tout se tient très bien... Eva se retrouve dans cette maison familiale qui semble être le siège d'une malédiction. Âmes sensibles, abstenez-vous d'ouvrir ce roman addictif mais angoissant avant de vous coucher. Une excellente lecture pour l'été à conseiller aux grands ados et aux adultes. C'est réussi et franchement, on en redemande !
Lien : https://cafenoiretpolarsgour..
La Maledetta est un roman thriller fantastique qui peut se lire à partir de 15 ans.

Eva, une adolescente de 16 ans, part en vacances avec sa mère son frère Anthony et un ami Samy dans la maison de sa grande tante, décédée depuis peu qui lui a légué sa maison.

Cette maison se trouve en pleine montagne isolée et coupée du monde extérieur, pas de réseau ni wifi et encore moins de télévision.

Ils trouveront une maison vieillotte avec des plafonds peints en rouge, avec par la suite des apparitions de Fantômes venant du passé referont surface, des cauchemars effrayants et comme si cela ne suffisait pas, ils feront la découverte d'un endroit macabre sous la maison.

Ils apprendront par les voisins que la grand-tante, c'est en fin de compte pendu et que cette maison ne pouvait se léguer qu'à une femme.

Une très bonne intrigue avec frayeur et suspense, et un récit entrainant qui se lit rapidement, j'ai adoré.

Ce roman ne vous laissera pas indifférent.
Un beau coup de coeur pour ce roman, qui oscille entre thriller et fantastique. En effet, le lecteur est pris au jeu de cette histoire passionnante qui nous permet de suivre les péripéties d'Ava, sa mère, Anthony son frère et Samy qui sont partis en vacances dans une maison de famille. Au fil des pages, le lecteur est amené à découvrir tous les secrets que cette bâtisse livre, petit à petit.
Lien : http://lescoupsdecoeurdecmet..