2,9

Lucie, jeune quadragénaire chercher (désespérément) à rencontrer celui qui sera l'homme de sa vie. L'auteur énumère donc chapitre après chapitre les lieux de rencontres entre hommes et femmes et les situations plus ou moins embarrassantes.
Le sujet me tentait me beaucoup et j'avoue qu'au premier abords la façon dont le livre est construit ma paraissait tout à fait servir le thème abordé.
Malheureusement, passé le premier chapitre mon engouement à nettement régressé. le style de l'auteur m'était assez compliqué à lire et surtout à m'attacher. Mon problème c'est que je le trouvais assez froid et distant ce qui m'empêchait de vraiment m'attacher à cette héroïne moderne. A aucun moment je n'ai réussi à me mettre à sa place et à éprouver de l'empathie pour elle. le roman ressemble plus à un recueil de situation où des femmes cherchent à rencontrer l'amour.

C'est donc malheureusement pas un livre qui m'a marqué à cause de son style très particulier et trop distant par rapport aux sentiments qu'il souhaitait aborder. Dommage!
J'aurais aimé être réjouie et étonnée, eh bien non !
Je reste finalement déçue par ce livre au discours trop attendu…