AFNIL (27/06/2019)
4.35/5   20 notes
Le récit commence par une lettre adressée à une certaine Aurore.
Dans ce courrier, Gabrielle – le personnage principal – explique qu’elle a suivi les consignes données par sa cousine. Cette dernière est neurologue et fait des recherches sur la stimulation cognitive. Le protocole imposé aux participants à l’étude est simple : ils doivent décrire dans un carnet les faits marquants de leurs vies et associer une chanson pour chaque événement. L’objectif pour Aur... >Voir plus
Que lire après ErosVoir plus

Laura S. Wild

4.27★ (6196)

5 tomes

Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique

J'ai beaucoup aimé cette histoire !

Dans ce roman, on va donc faire la connaissance de Gabrielle, jeune femme quittant les USA pour s'installer à Paris, afin de commencer un nouveau travail, et donc une nouvelle vie. Sa rencontre avec Maxence (d'abord dans sa ville natale, et puis à Paris) va l'amener à découvrir une relation qu'elle n'imaginait pas pouvoir avoir…. Et je peux vous dire qu'on est très vite envoûté par les sentiments s'installant rapidement entre Gabrielle et Maxence. Même si la jeune femme parvient rapidement à mettre des mots sur ce qu'elle ressent, c'est surtout Maxence, avec sa grande capacité à souffler le chaud et le froid, qui va donner un côté addictif à l'histoire et va aussi parfois fortement nous agacer. J'ai été fascinée par ce personnage, et j'ai déjà hâte de lire la suite pour en apprendre davantage sur lui…

Sensualité, découverte de soi, amour naissant sont les termes qui pourraient résumer cette histoire. La plume de Gabarelle Corentin m'a conquise. C'est sensuel et érotique mais jamais vulgaire et/ou trash. C'est quand même pour les amateurs du genre, mais j'ai apprécié ce côté plutôt classe et travaillé ! En plus, on découvre l'univers du jeu de rôle sans que ça prenne toute la place dans le roman.

Bref, ce fut un très bon moment, je lirai la suite sans hésiter (car impossible de rester sur cette fin 😱).
Il aura suffit d'une seule et unique rencontre pour que la vie de Gabrielle bascule.

Quelle belle lecture...
Lorsque j'ai découvert la jolie couverture et le résumé super tentant de ce roman, j'ai tout de suite su que j'allais l'apprécier.

Tout d'abord, j'ai beaucoup aimé la plume de Gabarelle. Elle est agréable, tendre et fluide, à tel point qu'on ne voit pas du tout les pages défiler.

Au travers du personnage de Gabrielle, une jeune femme indépendante, passionnée et particulièrement attachante, l'autrice nous livre une histoire incroyablement juste, profonde et touchante. Lorsque Gabrielle rencontre Maxence, elle tombe immédiatement sous son charme, ce qui semble être complètement réciproque. Une rencontre qui va totalement chambouler la vie de notre chère et tendre protagoniste.

Durant la première partie du roman, je me suis posée pas mal de questions sur les réactions de Gabrielle que je ne comprenais pas totalement. Mais, au fil de l'histoire, on apprend, on assimile, on s'identifie, on se demande si nos réactions n'auraient pas été les mêmes à ce moment donné de notre vie. Et, finalement, plus on tourne les pages, plus on l'apprécie. Grâce à Maxence, Gabrielle se dévoile et gagne en confiance, en partie grâce aux différents jeux de rôles, mystérieux et amusants, auxquels les deux tourtereaux s'adonnent. Une relation passionnelle et addictive naît alors sous nos yeux, parfois malmenée par des moments de vie qui nous changent à tout jamais.

En réalité, ce roman n'est pas seulement un roman érotique, c'est bien plus que ça, c'est même tout à la fois. C'est l'histoire d'une vie, de cinq années ponctuées de moments clés, de moments surprenants mais pas que, de moments touchants qui, finalement, peuvent parler à tout le monde. L'amour est le maître mot mais il s'agit, de manière plus large, de l'amour sous toutes ses formes. Qu'il soit passionnel, sensuel, dominant, dominé, inaccessible mais également familial. Un amour qui peut te faire perdre le contrôle, te faire basculer dans l'irrationalité jusqu'à atteindre une forme de démence.

Comment contrôler l'incontrôlable ?
Dans ce livre, nous découvrons Gabrielle, un personnage à fort caractère comme je les aime. Tous deux viennent d'un milieu aisé, mais j'ai grandement apprécié que Gabrielle reste quelqu'un de humble et simple tout au long.
☆ Quant à Maxence🧑, j'ai eu beaucoup de mal à le cerner et même à la fin, son comportement m'a quelque peu agacé car il reste enfermé dans une petite bulle qui l'empêche de se dévoiler. Il reste mystérieux sur ses sentiments 🤷‍♂️et on comprend qu'il ne cherche finalement qu'à se protéger, et malgré le feu 🔥 qui jaillit entre nos deux héros, les conflits sont de mises. Certains événements vont alors les rapprocher et d'autres les eloigner, ce qui va vous procurer des moments d'incertitude concernant leur futur. Croyez-moi, au début, vous vous dites c'est une belle romance 👫comme les autres alors que pas du tout ! Jamais vous ne devinerez ce qui vous attend dans la dernière partie.
☆ Mon coeur ❤ a failli exploser, j'ai dû à plusieurs reprises faire des pauses car mes yeux étaient larmoyants 👁💦et ma gorge était si serrée que j'etais incapable de reprendre ma lecture. Je ne me serais pas doutée une seule seconde que cette histoire prendrait un tournant comme celui-ci.
☆Beaucoup d'auteurs ont déjà réussi à me faire ressentir de grandes émotions pendant ma lecture mais cette fois, j'ai dû retenir ma respiration.
Gabarelle Corentin a su me surprendre et m'emporter dans sa folle aventure. Je peux vous dire que vous ne sortirez pas indemne de cette lecture c'est certain. Je suis encore perturbée par "Eros" qui m'a émue à un tel point que je n'aurais jamais pu l'imaginer.
☆J'ai plus que hâte de pouvoir lire la suite et je peux vous dire que l'attente va etre une vraie torture car la note de fin est juste dingue !
Une vraie montagne russe d'émotions ! 🎢
[Insta : @eleonore_book_]

« Éros » de Gabarelle Corentin publié en autoédition

Avec cette romance contemporaine, nous découvrons Gabrielle Aubry, une jeune femme de vingt-trois ans qui vient de finir ses études. Elle s'apprête à quitter sa ville natale de New Haven, dans le Connecticut, à cause des conflits de ses parents qui rythment son quotidien. Gabrielle part ainsi s'installer à Paris où elle a décroché un poste en tant qu'enseignante. Avant son départ, elle croise le chemin d'un homme prénommé Maxence Rousseau mais leur rencontre est brève. le hasard fait qu'ils se retrouvent quelques jours plus tard à Paris. Gabrielle tombe littéralement sous le charme de ce séduisant jeune homme qui l'entraîne dans une relation ardente. L'Éros - la passion – prend rapidement le dessus et les entraîne vers une relation dévorante, proche de l'addiction. Parallèlement à sa première histoire d'amour, elle traverse des épreuves au sein de sa famille ce qui l'amène vers une véritable remise en question. Sera-t-elle en mesure d'accepter tous ces changements dans sa vie ?

C'est un coup de coeur pour ce roman. le roman aborde merveilleusement bien le thème de la passion – d'où le titre Éros – avec diverses scènes, ce qui fait que ce n'est pas un roman à mettre entre toutes les mains. Outre ce fait, l'auteure nous fait passer par toutes les émotions, à un point que je n'ai pas vu les pages défilées. Pour cela, l'auteure ne se contente pas d'une relation amoureuse classique mais aborde dans son roman des sujets émouvants et forts qui m'ont énormément touchée comme le deuil et la reconstruction de soi ainsi que la jalousie.

Pour ce qui est des personnages, je les ai trouvés vraiment bien construits par l'auteure, tellement qu'ils m'ont paru réalistes. L'auteure nous fait passer de rebondissement en rebondissement et jusqu'à la dernière page du roman, elle arrive à nous surprendre ! Également, j'ai été agréablement surprise par la poésie de certains passages, l'émotion et le suspense présents dans tout le roman.

Pour finir, c'est une super bonne découverte de la plume de l'auteure qui est super fluide, addictive, réaliste et pleine d'émotions. Attendez-vous à passer par toutes les émotions avec ce roman ! Personnellement, je ne suis pas ressortie indemne de cette lecture avec des dizaines de larmes coulées et un coeur qui reste meurtri. J'ai tellement hâte de découvrir la suite de cette trilogie vue comment l'auteure finit ce premier tome. Je vous recommande vivement de découvrir cette romance bouleversante et addictive.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Eros de @gabarelle_c

On en parle de ce joli roman ?
Et de cette couverture ?

La couverture est classe totalement sensuelle.

L'histoire est belle, les personnages sont attachants, la famille de Gabrielle ont tous une place importante pour elle.
Sa vie est pleins de moments pétillants comme beaucoup plus tristes, malheureusement.

L'histoire débute doucement et avance avec Gabrielle & Maxence, l'histoire d'amour est belle malgré que Maxence ne souhaite ou n'y arrive pas à se dévoiler.
Il est un brin mystérieux tout en étant le gentleman rêvé. Monsieur, s'est être si proche et totalement loin d'elle.
J'ai hâte d'en apprendre plus sur lui.
Gabrielle qui est indépendante, libre de ses choix et de ses envies, à flashé sur lui et ne s'en cache plus.

Une cousine totalement barge mais une cousine au top ! Une belle personne.
Sébastien, l'ami toujours présent, toujours bienveillant.

L'histoire parle d'amour mais pas que... Elle parle de la vie en général, d'amitié, de famille, de la maladie plus précisément le cancer.
J'ai pu être totalement subjugué par les moments de passion, de plaisir et l'ambiance de ces deux êtres.
Mais également d'être entrain de pleurer avec Gabrielle parceque perdre des êtres chers, c'est douloureux. Et dans ces moments là on se sent totalement impuissant.

Ce roman, est une pépite ♥️
Hâte de lire la suite.

Le mot "érotisme" provient d'Eros, oui. Il y a plusieurs termes pour désigner l'amour en grec ancien. Il y a Agapè, qui peut être considéré comme l'amour de son prochain ou l'amour inconditionnel et désintéressé. Ensuite, il y a Storgê qui représente l'amour de la famille, par exemple l'amour qu'une mère peut porter à son enfant. Philia pour l'amitié... Il existe encore d'autres termes pour qualifier l'attachement, mais celui qui te convient est Eros, car il désigne la passion. C'est ce que tu es en train d'éprouver pour le moment.
Jean – mon frère - m’a un jour dit cette phrase : « Il n’y a que l’instant présent qui importe. Tu ne saurais pas réécrire l’histoire, et il est inutile de se projeter dans un avenir qui n’en fera, de toute façon, qu’à sa tête. Il faut accepter l’impermanence des choses. »
Tu as réveillé en moi un désir insatiable. Ton corps m’obsède. Je veux m’y abandonner, l’explorer de mille façons, puis recommencer jusqu’à en perdre la raison. Éprouver l’unité de nos corps qui se confondent, et de nos cœurs qui succombent à la passion. Tu as fait de moi un éternel conquérant.
Je ne veux pas le faire fuir en lui avouant que je craque pour lui. Ce que je ressens ne se limite pas à l'aspect charnel de notre rencontre. Je décèle un lien, une connexion, une dépendance. J'ai "besoin" de lui et il faut bien admettre que c'est irrationnel de ma part. Nous venons à peine de nous rencontrer.
Le plus grand des lâches est l'homme qui éveille l'amour d'une femme sans aucune intention de l'aimer.