J'aime les garnements. Mademoiselle Sauve-qui-peut ne fait pas exception. Elle remet d'équerre l'histoire du petit chaperon rouge. Non mais c'est vrai! quelle naïve celle là! pfff
Mademoiselle Sauve-qui-peut ou l'histoire originale d'une petite peste qui en fait voir de toutes les couleurs à ses congénères.

Philippe Corentin réadapte l'histoire du Petite Chaperon Rouge, remplacée par une jeune demoiselle insupportable, une chipie sans scrupule, aux cheveux flamboyants et à l'allure autoritaire. Elle n'a de cesse de mener son petit monde à la baguette. D'où son surnom Mademoiselle Sauve-qui-peut.
Un jour, suite à une énième bêtise, sa mère, très en colère, l'envoie chez sa grand-mère pour lui apporter vous savez quoi... Mais arrivée à destination, un loup se trouve dans le lit, elle fait d'abord semblant de ne pas le reconnaître puis, d'un coup, s'en prend à lui. Pauvre petit loup... Heureusement, mère grand rentre juste à temps pour sauver ce pauvre bougre des griffes et de la tyrannie de sa petite fille.

Un conte détourné plein d'humour, à lire et à relire sans modération.
Je connaissais cet album de nom et j'avais lu d'autres livres de Philippe Corentin alors j'ai lu avec beaucoup de plaisir cette histoire qui détourne "Le Petit Chaperon Rouge" et dont l'héroïne est une fillette terrible, énergique et délurée. J'ai particulièrement apprécié tout ce que les illustrations apportent de plus, tant au niveau de l'observation des détails que dans ce qu'elles ajoutent dans la compréhension des émotions des personnages.
une terreur cette "Mademoiselle sauve qui peut" tellement épouvantable que sa maman l'envoie voir sa grand mère , rires....
et que les animaux de la maison, du bois et de la ferme se cachent dès qu'elle arrive !
Ma petiote adore cette fillette épouvantable qui se permet de si grosses bêtises ! ;-))
si je me souviens bien , je me l'étais acheté pour moi, c'est vous dire, illustrations et humour à la Corentin !

je ne vous raconte pas , ce serait dommage
On l'appelle « Sauve-qui-peut » car cette petite fille fait sans cesse des bêtises. La voilà qui embête tout le monde ! Et tout le monde en a bien assez ! Ne faisant rire personne, elle est fuie par chacun ! Même sa mère en a ras les couettes et l'envoie chez sa grand-mère, histoire de respirer un peu. Et qui est dans le lit de la mère-grand ? le loup, bien entendu !
Quel détournement savoureux du conte classique ! Cette petite chipie, ni en chaperon, ni rouge, n'a rien à voir avec le petit chaperon rouge : c'est bien simple, Mademoiselle Sauve-qui-peut, on la déteste ! Et on l'adore ! Car quel bonheur de voir toutes les farces qu'elle fait subir aux autres, de constater comment le loup a peur d'elle, de jubiler du dénouement. Bref, l'auteur tord le conte, retourne tous les stéréotypes, et nous, lecteurs, on savoure à chaque instant ses mots pleins d'humour et ses illustrations originales.
Mademoiselle Sauve-qui-peut, on t'adopte ! (Enfin… juste en livre…)
Lien : https://chezmirabilia.wordpr..
Quand Petit Chaperon Rouge et Loup inversent leurs rôles, cela donne un récit hilarant, un Chaperon insupportable, et un arrière-goût de reviens-y...
A lire et relire, sans modération!
Lien : http://minifourmi.blogspot.f..
insupportable et désopilante!