Éditeur : L'Ecole des loisirs (01/01/1989)

Note moyenne : 3.73/5 (sur 39 notes)
Qui est-elle cette cousine d'Amérique qui arrive dans la famille de Trotinette et Totoche, les souris? Elle est bizarre la cousine. Elle n'est pas chauve mais elle a un drôle de museau chiffonné, de grandes oreilles d'âne et deux horribles ailes!
A partir de 5 ans.

rabanne
  20 octobre 2016
Une tendre histoire sur la différence et la tolérance.
Chiffonnette, orpheline venue d'Amérique, est recueillie chez des cousins souris.
Elle éveille leur curiosité avec son aspect bizarre, mais surtout avec ses drôles d'habitudes...
ptitemarjo
  30 novembre 2015
Un joli texte sur la différence même si on est presque de la même famille.
Lagagne
  01 juillet 2013
Chiffonnette, suite à la mort de ses parents, se retrouvent chez ses cousins. Mais elle est bien différente des autres avec ses drôles d'ailes et sa manie de jouer la nuit et dormir le jour...
Un album plutôt rigolo sur la différence.
Sando
  18 juin 2011
L'arrivée de la petite Chiffonnette dans la famille Souris va susciter bien des interrogations. Quelle est donc cette drôle de souris aux oreilles d'âne et au museau chiffoné qui dort la tête en bas? Pour Trottinette et son frère, cette cousine d'Amérique n'est décidément pas la bienvenue, elle est vraiment trop bizarre!
Une petite histoire amusante, sur la tolérance et l'acceptation de la différence.
fre
  21 janvier 2012