Une belle histoire pour faire de l'apprentissage un temps de partage et de bonne humeur que l'on soit un crocodile ou un petit humain.

Des dessins clairs et précis ainsi que des dialogues aussi humoristiques que courts qui favorisent la lecture de ce petit album .
Jubilatoire.
Bon, je dois dire que je ne suis pas fan des dessins de Corentin, donc j'aborde toujours ses albums avec réticence.
Mais là, l'histoire est tellement drôle que je ne m'en lasse pas.

Ce papa qui semble tellement absorbé par son journal qu'il ne voit rien de ce qui se passe autour de lui (pourtant assez surprenant) ; qui sans s'intéresser au reste ne cesse de rappeler à sa fille ce qu'elle doit faire (qui ne se reconnaît jamais dans cette caricature ?)
Et la fin ... un coup de théâtre de la part du papa, une amusante mise en abyme, et un parallèle entre les deux "enfants", humain et animal.
Un régal.
C'est l'histoire d'un petit crocodile qui veut manger une petite fille, et une petite fille qui mangerait bien un crocodile... dans les 2 cas c'est une MAUVAISE idée !

En tout cas n'oubliez pas de vous laver les dents !
Un crocodile décide de goûter une petite fille, pour voir. Oui, mais et si la petite fille voulait goûter un crocodile, elle ?
Un peu moins convaincue pour ce Corentin-ci. Peut-être le mode de narration dans les bulles ? L'auto-coup-de-pub ? (Et dis, papa, pourquoi moi je n'ai pas de livres de Corentin?).
C'est drôle, beau et tout et tout. Mais moins bien que d'habitude, en ce qui me concerne.
Un chouette album ( comme toujours ) de Philippe Corentin .
Un petit crocodile voudrait bien goûter une petite fille car on lui a dit que ça avait bon goût ....
Et voilà notre petit crocodile qui part à l'aventure .
Ce livre est édité par l'école des loisirs , les couleurs sont très tendres .
Une histoire complètement loufoque et joliment illustrée qui met en parallèle deux familles a priori très différentes. D'un côté un père crocodile et son fils, de l'autre un père et sa fille et des comportements identiques de part et d'autre, avec une mise en abîme de Corentin dans son propre album tout à fait réussie! Un album réjouissant.
J'aime beaucoup les albums de Philippe Corentin et celui-ci ne déroge pas à la règle. On reconnaît bien son style à travers les illustrations et l'histoire qui est très originale. Un petit crocodile aimerait bien goûter à une petite fille et par chance, sa voisine en est une ! le voici qui s'aventure discrètement chez elle, en nageant à travers le parquet ! le père est occupé à lire son journal, posant des questions sans arrêt à sa fille mais sans entendre de réponse. Pourtant, le twist final est délicieux. L'album ajoute en plus une mise en abyme et un parallèle entre la petite fille et le petit crocodile qui ont les mêmes envies. On peut aussi noter que le père crocodile est tranquillement en train de lire un journal dans son bain… En bref, un excellent album !
Cet album est devenu à mes yeux un grand classique de la littérature jeunesse. Une illustration unique, parfaite, énorme, un texte terriblement décalé. Incontournable, à mettre entre toutes les mains des enfants
Histoire rigolote et très jolis dessins!
Les enfants s'amusent beaucoup avec mais maintenant...ils vérifient toujours si il n'y a pas un crocodile derrière le canapé...!!!

Pour les 3-7 ans.
Un chouette album ( comme toujours ) de Philippe Corentin .
Et voilà notre petit crocodile qui part à l'aventure .
Ce livre est édité par l'école des loisirs , les couleurs sont très tendres .