Voilà un album pour les petits qui va sûrement contrer leurs peurs enfantines. Moi, il m'a bien fait rire !

C'est l'heure du dodo. Après la lecture, on éteint la lumière et on essaie de dormir malgré les ombres menaçantes. On s'assoupit enfin et on rêve. Et puis un cri retentit dans la nuit : Papa ! Il y a un monstre dans mon lit !

Deux personnages, un petit monstre vert et un petit garçon dans le même lit, deux familles différentes et deux points de vue pour une même peur. Qui a le plus peur ?
La situation est drôle, les expressions des petits personnages sont remarquables d'étonnement, la galerie de monstres prestigieuse, les couleurs sont harmonieuses et le sujet traité avec beaucoup de finesse.

Je ne l'ai pas encore lu, ni montré à mon petit Théo, mais c'est sûr je vais encore plus me régaler à le partager...
Un petit monstre vert fait un cauchemar : un monstre est dans son lit !
Un petit garçon fait un cauchemar : un monstre est dans son lit !
Sont trop mignons ces petits peureux !
j'aime beaucoup ce livre et de façon générale Philippe Corentin. Un livre gai, haut en couleurs, une histoire qui parle de la différence. La différence perçue de plusieurs angles. Qui est le monstre ? Celui que l'on ne connait pas ? Celui qui nous semble moche ? Qui n'est pas comme nous ?
Très apprécié par nos petit enfants.
Il a fallu le lire 8 fois d'affilé !!!
Ca c'est un petit garçon qui à encore manger trop de tarte au pattes de millepattes !
un album absurde et tellement vrai sur ce que les enfants imaginent dans leur chambre,avec une chûte géniale!