Un album sympa aux dessins colorés et amusants dans lequel un loup se morfond d'être mal-aimé et de ne pas avoir d'amis tout en poursuivant des lapins qui sèment des carottes dans leur terrier…
Une histoire à chute (c'est le cas de le dire !) réussie qui devrait beaucoup plaire aux plus jeunes.
Lien : http://toutzazimuth.eklablog..
C'est mon fils qui a choisi lui-même ce livre et je pense qu'il a pu comprendre l'histoire avant même qu'on le lise car les dessins sont très explicites. le loup est furieux, il a faim et en plus personne n'a pensé à lui souhaiter son anniversaire... Personne ?
Mon fils rit beaucoup avec cette histoire qui joue sur l'inattendu et la surprise, avec un loup qui tient du clown, mais de mon côté je n'accroche pas trop avec les graphismes et puis une fois qu'on connait la chute l'intérêt de la relecture est assez limité je trouve.
L'histoire commence comme un conte avec un méchant loup affamé qui poursuit les mignons petits lapins dans leur terrier. le loup est vraiment horrible, et on s'attend vraiment au pire. Mais l'auteur nous surprend avec une fin étonnante qui ravira nos enfants.
Pas mal du tout que ce Patatras ! Je me souviens de mon plus jeune criant à chaque fois Patatras avec beaucoup de plaisir et de conviction. Une valeur sûre.
Une petite histoire qui a plu à mes filles meme si je ne trouve pas les dessins très agréables à regarder.
J'ai bien aimé ce livre.

Il y a autant de choses à découvrir dans le texte que dans les illustrations. Il faut bien les regarder car il y a pleins de choses rigolotes dans les dessins.

Au début, ça fait un peu peur mais à la fin ça finit bien et j'ai été très surprise.

Lien : https://mesexperiencesautour..
Un loup affamé, rêvant de manger des lapins, dans un terrier plein... cauchemar ? Jolie pirouette finale après s'être fait un peu peur.