EAN : 978B08B2TB9T2
Gabarelle Corentin (15/06/2020)
4.4/5   10 notes
À l’aube de ses trente ans, Gabrielle veut reprendre le contrôle de sa vie. L’heure est au questionnement. Sa relation avec Maxence a-t-elle un avenir ? L’homme qu’elle aime lui ouvrira-t-il enfin son cœur ?
Il est nécessaire pour la jeune femme de prendre du recul afin de saisir les objectifs qu’elle souhaite se fixer à long terme. Au fil de ses choix, elle va découvrir une autre forme d’attachement : Storgê, la tendresse qu’une mère porte à son enfant. Donn... >Voir plus
Que lire après StorgêVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
J'ai tellement aimé le premier tome, EROS, que je n'avais qu'une seule hâte, pouvoir découvrir la suite. Et bien, c'est chose faite, et croyez-moi, ce deuxième tome est aussi bien que le premier, il va même au-delà de mes attentes.

Avec Gabarelle, nous ne sommes pas au bout de nos surprises. Dans cette suite, de nouveaux sujets majeurs, réalistes et concrets sont abordés tels que la maternité, l'avortement, le sexisme, le deuil, la tromperie, l'alcoolisme...

À la manière de cette relation, c'est addictif, c'est juste, c'est sincère, c'est profond. Ce roman, c'est une pépite brute, sans artifice, pleine de vie, d'authenticité et de sincérité, une pépite qui se savoure et qui nous touche, au plus profond de nous. L'autrice nous surprend et nous captive, jusqu'à la dernière ligne.

Parfois, au cours d'une lecture, le coup de coeur est immédiat et, parfois, il apparaît plus tard. Il m'a fallu du temps pour digérer toutes ces pages, que j'ai littéralement dévorées, et, finalement, je peux enfin le dire, ce début de saga est un vrai coup de coeur.

Je pourrai vous parler de cette lecture sans ne jamais m'arrêter, mais je dois vous laisser le plaisir de la découvrir : foncez !
De mon côté, j'attends le troisième tome avec impatience et je suis certaine qu'il sera, une nouvelle fois, incroyable.
J'ai apprécié ce deuxième tome.

On retrouve nos personnages après les évènements du premier tome. On apprend des choses intéressantes sur des évènements dont nous n'avions pas eu connaisse dans le premier volet.

Ensuite, il y a des petits sauts dans le temps. J'ai trouvé que c'était une bonne idée, car on voit les personnages prendre en maturité. On comprend vite que ce second volet est assez différent du premier, la dynamique est aussi différente. J'ai trouvé cela intéressant, parce que l'on voit à travers les yeux de Gabrielle des évènements de la vie comme la grossesse, le mariage… Tous des aléas de la vie avec les bons et les mauvais côtés. J'ai trouvé que ce roman était un petit mélange entre deux genres : de la romance et le style tranche de vie.

J'ai toujours autant accroché à la plume de l'auteure. Ça a été un régal de me replonger dans l'univers de cette autrice. le roman se laisse dévorer, j'ai dû le lire en moins de quelques heures. Il faut dire aussi qu'il y a pas mal d'actions, même si parfois j'ai trouvé ça un peu redondant.

La fin est encore une fois étonnante. On termine l'histoire sur un Cliffhanger assez énorme par rapport à la fin du premier livre de la saga. J'ai hâte de voir comment vont alors se passer les choses, même si je me doute que beaucoup de choses en seront plus comme avant. J'ai beaucoup d'interrogations quant à cette fin, et ces débouchées. Je me donne rendez-vous, mais à vous aussi pour le prochain tome.
Lien : https://alloverthebooks.word..
[Insta : @eleonore_book_]

« storgê » de Gabarelle Corentin publié en autoédition

Mon résumé du premier tome « Eros » :
Avec cette romance contemporaine, nous découvrons Gabrielle Aubry, une jeune femme de vingt-trois ans qui vient de finir ses études. Elle s'apprête à quitter sa ville natale de New Haven, dans le Connecticut, à cause des conflits de ses parents qui rythment son quotidien. Gabrielle part ainsi s'installer à Paris où elle a décroché un poste en tant qu'enseignante. Avant son départ, elle croise le chemin d'un homme prénommé Maxence Rousseau mais leur rencontre est brève. le hasard fait qu'ils se retrouvent quelques jours plus tard à Paris. Gabrielle tombe littéralement sous le charme de ce séduisant jeune homme qui l'entraîne dans une relation ardente. L'Éros - la passion – prend rapidement le dessus et les entraîne vers une relation dévorante, proche de l'addiction. Parallèlement à sa première histoire d'amour, elle traverse des épreuves au sein de sa famille ce qui l'amène vers une véritable remise en question. Sera-t-elle en mesure d'accepter tous ces changements dans sa vie ?

Ce second tome est une bonne lecture pour moi, même si je garde une petite préférence pour le premier tome « Eros ». Tout d'abord, je vais essayer de vous donner mon avis sans vous spoiler sur le premier tome. Avec ce second tome, on continue de suivre les aventures de Gabrielle et Maxence et on retrouve la plume de l'auteure, toujours aussi fluide, addictive et poétique.

Cependant, comme ce second tome se déroule sur plusieurs années, j'ai trouvé que certaines ellipses temporelles pouvaient casser le rythme de lecture. Malgré tout, l'auteure nous fait passer de rebondissement en rebondissement et jusqu'à la dernière page du roman, elle arrive à nous surprendre ! Également, j'ai été agréablement surprise par la poésie de certains passages, l'émotion et le suspense présents dans tout le roman.

Pour finir, j'ai tellement hâte de découvrir le troisième tome, prévu pour le mois de septembre, au vu du cliffhanger de ce second tome. Je vous recommande vivement de découvrir cette saga bouleversante et addictive si vous aimez les relations passionnelles.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ce livre est la suite de « Eros », que j'avais lu l'année dernière et beaucoup apprécié. Il est difficile pour moi de vous parler de « Storge » puisqu'il s'agit d'un deuxième tome, donc je ne veux pas divulguer trop d'informations. Ce que je peux quand même vous dire, c'est que ce livre continue de nous raconter l'histoire tumultueuse de Gabrielle et Maxence, deux amants torturés qui ne parviennent pas à être ensemble sans se faire du mal. L'auteur nous entraîne sur des chemins très variés, et c'est cela que je trouve très intéressant avec ses romans : il s'agit de romances érotiques, donc avec des scènes explicites, mais l'histoire ne se résume pas à ça, loin de là. A travers ce 2e opus, Gabarelle nous questionne sur la place de la femme dans la famille, en tant qu'épouse, et plus que tout en tant que mère. Gabi, l'héroïne se retrouve déchirée entre toutes les facettes de sa vie et de sa personnalité. Nous la suivons sur plusieurs années, ce qui permet de voir son évolution.
Et cette fin… 😱 Gabarelle est à classer dans la #teamauteursadique, j'ai fini ce livre en me disant « Mais non, ce n'est pas possible, elle ne peut pas nous laisser comme ça ! ». Vous l'aurez compris, j'attends donc la sortie du 3e et dernier tome de cette série avec impatience !
Ce tome 2 est un véritable coup de coeur pour moi! Je suis toujours aussi fan de la plume de l'auteure qui sait nous faire vibrer et frissonner de plaisir tout au long de notre lecture! le récit est différent du premier tome car il couvre une plus longue période dans le temps. J'ai vraiment adoré suivre Gabrielle : son évolution, ses choix, ses renoncements, ses tourments mais aussi son bonheur et sa joie dans cette vie qu'elle se crée. Je dois même dire que j'ai préféré cette "nouvelle version" de Gabrielle, plus mâture et réfléchie. Même si cela reste un roman d'érotisme, cet aspect est quand même moins présent pour laisser la place aux événements de la vie, bon comme mauvais, et aux réflexions de Gabrielle face à ceux-ci. Par contre, là où je ne suis pas du tout d'accord, c'est la fin!! C'est horrible de couper le récit à un moment pareil: je veux trop savoir ce qu'il va se passer!! J'ai déjà hâte de pouvoir me plonger dans le tome 3 qui sort dans quelques jours mnt!!!

Je ne vais pas te le cacher, je pensais pouvoir t’oublier, mais dans le livre de ma vie, seules les pages estampillées de ton nom ont du sens.