AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
Éditeur : nouvelle(s) génération (05/09/2011)

Note moyenne : 5/5 (sur 1 notes)
Résumé :
Dans le précédent volume des "Tales from the Otherlands", nous nous demandions si Georges était là. Nous savons maintenant que non... par contre, nous pourrions nous demander avec ces nouveaux récits ce que Jean fait à trois mètres au dessus du sol, ce qu'Henry trafique au fond de sa cave, et si Stephen ne roulait pas un peu trop vite sur cette petite route de campagne...
Quand à savoir si Peter est vraiment un heureux gagnant...

Ce livre fait ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Colombedelesperance
  22 mai 2014
Voici donc le deuxième volume des Tales. Pour être honnête, je ne sais que dire, ni par où commencer. J'ai été vraiment heureuse de replonger dans les écrits de Tim Corey, et je remercie encore une fois les Otherlands de me les avoir envoyés.
Je dois néanmoins avouer que je suis moins enthousiaste qu'à la lecture du premier volume. Cela ne tient en revanche pas à la qualité des écrits ou à toutes les qualités que j'avais déjà notées grâce au premier volume, mais plutôt aux sujets abordés. J'avoue que certaines nouvelles m'ont légèrement fait déglutir et c'était pas la joie. Juste un peu trop sombres pour moi, dirai-je !
Il faut reconnaître tout de même que je suis admirative de ces écrits aussi pour ça. Tim Corey a su aborder des sujets assez complexes et les pousser dans les retranchements de son imagination à sa façon et c'est parfaitement retranscrit. À part pour une ou deux fins que je n'ai pas totalement comprises, j'ai été embarquée du début à la fin. Après, il ne s'agissait que de mes goûts (ça arrive, hélas).
Au niveau de la plume, je le répète, celle de Tim Corey est époustouflante. Je dirais même que sa plume est faite pour ce genre, puisqu'elle ressemble à un style de caméléon qui s'adapte à toutes les situations qu'il décrit, qu'il s'agisse de récits à la première personne ou à la troisième, de récits de meurtres ou encore autre chose !
Oui, de meurtres. Ce n'est pas le genre de choses que je lis habituellement, je sais. Mais quand même, explorer ce domaine avec ces petites nouvelles a été intriguant, d'autant plus quand il s'agissait d'être dans la tête du tueur, c'était intéressant ! Intéressant, hein ! Je ne dis pas nécessairement que j'ai apprécié, seulement voir comment un homme petit et inoffensif peut devenir un meurtrier, c'était original et bien décrit, je trouve. On sent que l'auteur s'est vraiment mis à sa place, dans sa tête (*lève un doigt* je ne ferai pas de commentaire sur ce que cela signifie sur l'état mental de l'auteur. Je le suis aussi, et je rentre dans la tête de mes méchants, c'pas toujours drôle !)
Après, comme pour le premier volume, quelques nouvelles m'ont plus marquée que d'autres, du fait de plusieurs éléments… surtout deux, en fait.
La première s'appelle Catholite, et vous vous doutez peut-être de la raison pour laquelle je vous en parle. Ça aborde le sujet d'une espèce de… ferveur qui prend une bonne partie de la population mondiale, et les gens se mettent à faire construire des chapelles, des autels chez eux… et même à organiser des crucifixions publiques ! Bref, une dégénérescence basée sur les plus grands points du catholicisme. J'étais à la fois fascinée et choquée, je l'avoue. Je n'ai pas pu décoller de la nouvelle avant de l'avoir finie, parce que je me demandais ce qui allait se passer, et en même temps, je trouvais ça horrible, enfin, déroutant au possible. Tim Corey… vous avez une imagination pour le moins débordante !
Ensuite, il s'agit de la dernière, A trop les fréquenter… qui elle, m'a énormément perturbée parce que tout le long de l'histoire, on parle d'une Charlène. Oui, j'ai vraiment cru tomber dans une dimension parallèle xD Alors j'ai pas totalement compris la fin, mais j'avoue que c'était amusant de lire une nouvelle avec un de mes homonymes !
Les autres nouvelles, surtout Coeur de pierre et Et l'heureux gagnant est… m'ont aussi pas mal marquée.
Chacune de ces nouvelles vous emporte dans un imaginaire assez fou, mais loin d'être dénué de logique. On sent que Tim Corey a pensé à des choses totalement fantastiques (au sens littéral du terme : intrusion du surnaturel dans le réel) à partir d'éléments totalement banals, parfois ! Et d'autres vous parlent d'invasion extraterrestre… bref, vous voyagez incontestablement et il vous est impossible de lâcher la nouvelle en cours.
Bref ! Même si j'ai moins apprécié ce deuxième volume et que je lui accorde seulement un 15/20, le talent de Tim Corey est toujours aussi flagrant, appréciable et envoûtant. Si vous voulez découvrir ses écrits, foncez ! Je vous préviens juste que le deuxième volume est globalement un peu plus sombre que le premier ;)
Lien : http://leden-des-reves.blogs..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
dariododariodo   18 avril 2014
Henry tirait le corps de sa femme dans le couloir. Il avait saisi son gros mollet et tentait de la faire avancer sur le parquet délavé : mais cela ne se passait pas comme prévu. Son corps massif s'était pris dans le tapis de l'entrée et Henry, de par sa carrure chétive, n'avait pas réussi à bouger femme. Du coup, il devait tirer à la fois les quatre-vingt douze kilos de son épouse mais aussi le tapis de l'entrée, qui, bien sûr, ne faisait rien pour l'aider...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
autres livres classés : OvnisVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
1653 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre