AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2797300017
Éditeur : (27/01/2014)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 3 notes)
Résumé :
Etre seule sur une autoroute en pleine nuit, ce n'est pas une bonne idée... encore moins si cette route traverse l'Otherlands ! Et si l'envie vous prenait d'acheter un appartement, évitez certains quartiers... ou évitez d'acheter dans l'Otherlands tout court... Enfin, n'ouvrez jamais votre porte à des étrangers... encore moins si ceux-ci vous paraissent sortis de l'Otherlands !

14 nouvelles issues de l'Otherlands, où l'impossible devient possible, et ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Mylittledreams
  09 février 2014
En premier vous trouverez un petit avis ou un ressenti sur chaque nouvelles pus mon avis final


Nouvelle 1 : Century

On suit pendant 10 jours les aventures du capitaine Steenman et son équipage à travers son journal de bord. Ils découvrent la planète ZP200-8. le journal commence le 11 mars 2322, mais tout ne vas pas ce passer comme prévu…
Je ne peux en dire plus, à vous de découvrir la suite
« Une nouvelle facile à lire, un coter un peu angoissant, j'ai bien aimé !! »


Nouvelle 2 : Couleur d'encre
Karine est une jeune femme à la vie tranquille. Un jour elle passe devant une boutique de tatouage assez mystérieuse et l'envie lui prend de ce faire tatouée. Acte anodin me direz-vous ? Détrompez-vous !!
« Heu bon et bien je crois que je vais aller me faire retirer mes tatouages avant de finir comme Karine ^^ j'ai beaucoup aimé et à la fin j'ai eu envie d'en savoir plus… »


Nouvelle 3 : A la seconde près
Une campagne de pub, une collection devant être complétée par une série de fascicules mensuels, 1200€ plus tard un voyage dans le temps…
« Comme quoi j'ai bien raison de ne jamais commencer les collections au marchand de journaux… ! Une nouvelle sympa et qui m'a fait sourire à la fin, la loi du mouton tout le monde suit le mouvement pour mieux se faire avoir au final… »


Nouvelle 4 : Des choses étranges
Une route de campagne en pleine nuit, une apparition et votre vie bascule…
« Brrrrrr celle-ci ma glacée le sang !! Je jure ne jamais prendre de route de campagne seule la nuit en voiture !!! Une nouvelle très bien écrite, qui vous tient en haleine, et vous projette dans une situation qui peut arriver bien plus vite qu'on ne le pence de nos jours »


Nouvelle 5 : Est-ce que Georges est là ?
On sonne à la porte… Vous ouvrez, on vous demande si Georges est là ? Mais vous ne connaissez pas de Georges, vous voulez fermer la porte mais…
« Je me suis demander à plusieurs reprise ou tout sa allais mener, encore une histoire qui ma glacer le sang heureusement que je ne l'est pas lu le soir seule dans la maison… !! Mais très bien écrite… ! »


Nouvelle 6 : Ezrah
Max roule vite, des phares en face de lui il essais de les éviter et se retrouve dans e fossé… Trou noir… Il se réveil dans un endroit inconnu et nue…Qui est cette femme qui rentre dans la pièce ? Que lui veut-elle ?
« Une nouvelle sympathique, et qui m'a fait bien fait rire sur sa fin !! L'arroseur arrosé !! »


Nouvelle 7 : Je suis là
Je ne sais pas trop comment décrire cette nouvelle pour le coup sans trop vous en dire… Adolescence, grandir, douleurs, changements… Je n'ai pas trop aimé.


Nouvelle 8 : le trou
Une fuite d'eau venant de sa machine à laver et la vie de Niel ce vois entièrement chamboulée !! La cause ? Un trou, un tout petit trou dans le mur de sa salle de bain et une curiosité qui grandit…
« La curiosité est un vilain défaut !! Neil en à fais les frais. Une nouvelles angoissante mais un manque de quelque chose, j'ai moins accroché »


Nouvelle 9 : La Nécrocath
Dans le futur, on utilise les cathédrales et les églises pour conserver l'essence vitale des morts, leur savoir. Les cathédrales sont devenues des coffres forts de la mémoire. Mais n'y a-t-il pas moyen de les forcer et de dérober ce précieux savoir ?
« J'ai beaucoup aimé cet histoire !! du coup je l'ai même trouvée trop courte une version plus longue serais super !! »

Nouvelle 10 : Remise à zéro
Se coucher avec quelques verres de trop et se réveiller au plafond de sa maison et se rendre compte que le monde est à l'envers… Comment l'expliquer ? Pourquoi ? Ce sont les questions que vont des poser Adam…
«Une nouvelle a vous mettre la tête à l'envers c'est le cas de le dire^^ je ne suis pas fan »


Nouvelle 11 : Légende
On dit qu'on a entendu des rires d'enfants en ville. Ça ne peut être qu'une légende, car tout le monde sait que les enfants n'existent pas...
« Bon alors là je dois dire que je n'ai pas trop compris le but de cette nouvelle… »


Nouvelle 12 : Mauvais calcul
Sa copine le trompe il décide de ce venger mais par quel moyen… Mettre un plan en action c'est bien, Faire attention à tous les paramètres c'est mieux... !
« J'ai eu du mal à la lire celle-là !! Beurk ^^ Encore une fois tel est pris qui croyais prendre !! »


Nouvelle 13 : Nuit noire
Une pièce noire, pas de fenêtre, pas de porte…
« Heuuuu… Bon j'avoue avoir rigolé à la fin^^ mais je ne trouve pas d'intérêt à l'histoire en elle-même »

Nouvelle 14 : Si j'avais au moins revu ton visage
Lorsque l'autre est parti, est-ce que l'on peut définitivement garder ses souvenirs ? Ne se perd on pas un peu aussi ?
« Un recueille qui se fini sur une note bien triste mais réaliste !! »

Mon avis général :
Un recueil que j'ai pris plaisir à lire même si quelques nouvelles n'ont pas trouvé place dans mon coeur.
Je n'aurais peut-être pas commencé ce recueil par la nouvelle Century, son écriture sous forme de journal de bord ne m'a pas aider à me lancer dans cette lecture, alors qu'une fois partis je n'ai pu m'arrêter.
Un avis mitigé en demi-mesure, plus à cause de deux ou trois nouvelles qui m'in déçues. Mais le tout restera quand même une bonne lecture, un recueil à découvrir si l'on aime le fantastique et la science-fiction. Un bon moment de voyage. Je m'en suis même fait quelques règles ^^

Règle n°1 : de tatouage tu ne te feras plus ^^
Règle n°2 : les collections de magazines tu ne feras pas^^
Règle n° 3 : les routes de campagne la nuit tu ne prendras seule en voiture
Règle n°4 : mettre une chainette à ma porte
Règle n°5 : Ne pas se laisser emporter par la curiosité…

J'ai eu quelques moments de sueurs froide en le lisant (mais sa c'est mon côté petite fille qui flippe pour un rien^^), mais aussi de bon moment de rigolage. Certaines nouvelles se terminent avec une sorte de morale que j'ai bien aimer
En tout cas une lecture qui aura laissé ses traces !!
Merci à Nicholas pour m'avoir permis de découvrir un univers vers lequel je ne serais peut-être pas allé toute seule mais qui ma dans l'ensemble plus ! Et je ne suis pas contre renouveler l'expérience
Lien : http://mylittledreams.eklabl..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Colombedelesperance
  22 mai 2014
Alors, alors…
Que dire sur ce recueil de nouvelles ? Ca a été ma première réelle expérience à ce niveau, je n'ai jamais vraiment lu de recueil, n'étant pas tellement attirée par ce genre. Aussi, quand on m'a proposé ce SP, j'ai accepté, appréhendant tout de même la lecture que j'allais faire.
Mes appréhensions se sont rapidement dissipées, et ceci, après la lecture des deux premières nouvelles. J'ai été totalement transportée ! Loin parfois du style ce que je lis habituellement, Tim Corey, dans ses histoires courtes mais prenantes, a su me faire voyager dans ses Otherlands.
Voguant entre SF, Fantastique, ou même Contemporain, le recueil abrite des petites perles surprenantes qui ne vous laissent pas de marbre. Vous découvrez l'histoire, vous demandez comment peut se poursuivre l'intrigue, et parfois, vous restez ébahie de la tournure, jusqu'à ce que la chute vous cloue sur place. À chaque fois que vient le moment des révélations, je suis scotchée. Aucune des nouvelles présentées dans ce premier recueil ne m'a laissée sans surprise.
La plume de Tim Corey est vraiment très agréable, maîtrisée, fluide, et mûre, il faut le dire. le vocabulaire est juste, sans en faire trop, et j'ai très vite été admirative du style. Et, il faut préciser quelque chose qui devient hélas de plus en plus rare… je n'ai pas croisé une faute d'orthographe, fichtre que c'était agréable !
Il faut dire que, parmi toutes les nouvelles que j'ai découvertes, quelques-unes m'ont quand même marqué plus que d'autres, telles que Century et Couleur d'encre. Ce sont les deux, je crois, qui m'ont le plus fascinée. Les autres aussi, j'en venais même à sourire face aux réflexions que se faisaient les personnages, qui m'intriguaient toujours plus, comme dans le trou.
Les nouvelles de Tim Corey sont toutes différentes. En une centaine de pages, vous explorerez différentes histoires, différents univers, parfois peu attirants, il faut l'admettre, comme Mauvais calcul qui m'a plusieurs fois fait faire la grimace (c'est vraiment tordu, mais ça me rassure, je me sens moins folle, d'un coup hihi), ou Où est Georges ? Toutes ont quelque chose qui vous emporte et vous reste, après.
Dès lors, je vous conseille vraiment de tenter le premier recueil de nouvelles Tales from Otherlands, c'est une superbe découverte pour moi ! Plongez-vous dans ces univers étranges, issus d'une grande imagination… et pourtant pas tellement éloignés de ce que nous imaginons nous parfois…
Ce sera un 17/20 pour moi, un grand merci à la maison d'édition Otherlands pour ce SP et bravo à Tim Corey pour ces mini-voyages que j'ai particulièrement appréciés !
Lien : http://leden-des-reves.blogs..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Lauryn
  08 juin 2014
Un recueil de nouvelles de genres différents, avec de bonnes idées de base mais desservies par un style peu abouti.
Lien : http://lauryn-books.blogspot..
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : OvnisVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

ÈTE ou ETTE ?

Complet

ète
ette

16 questions
28 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , mots , orthographe , fémininCréer un quiz sur ce livre