Critique de Jeffx

Attention, tome à lire vite selon moi.

Pour résumer (ou ne pas résumer d'ailleurs ;-) ), nous soldons dans ce tome les principaux arcs narratifs ouverts dans le précédent, et nous savons déjà (enfin j'imagine) de quoi traitera le prochain.
C'est un tome bon dans l'ensemble, même si le rythme est plus long que dans le 5.
Une fois terminé, je me suis demandé au final ce qu'il se passait vraiment dans ce tome, et c'est assez peu dense dans l'ensemble.
Par contre, ce 6ème opus se focalise beaucoup sur les personnages et leurs réflexions/évolutions. Et il garde un bon niveau d'intérêt. En gros il m'a plutôt plu et m'a donné envie de lire la suite, ce qui est déjà très bien. :-)
Vu sa densité et au final ce qu'il s'y passe vraiment, il est je pense de bon ton de le lire rapidement, afin de ne pas s'y ennuyer. Si vous prévoyez 20/30 pages par jour, ce n'est pas le bon livre pour ça. Je l'ai lu en 1 semaine et ce rythme m'a bien convenu.
Au final The Expanse est vraiment une très bonne série et elle a encore beaucoup à dire...
N'hésitez pas à aller lire l'analyse faite de ce tome par Apophis sur son site, c'est vraiment très bien fait (je l'en remercie d'ailleurs) et bien plus poussé que mon maigre commentaire. Et il arrive à donner plus envie de lire la suite.