Critique de MilleetunepagesLM

Lecture franco-québécoise
Le commentaire de Martine:
Ce recueil propose 50 nouvelles fantastiques, qui nous permettent de connaître la fibre de l’imaginaire de Tim Corey. Dès que j’ai commencé à lire la première nouvelle, je suis tout de suite entré à deux pieds joints dans ces nouvelles qui sont assez surprenantes, captivantes et fascinantes. Certaines vont nous amener sur le terrain du fantastique, de la science-fiction, du thriller et aussi de l’horreur.
Dans ces nouvelles, nous avons quelques thèmes comme : la vengeance, la science, les obsessions, les horreurs, l’enfermement, les extraterrestres et la mort. Je peux dire que certaines nouvelles sont déstabilisantes, sont refroidissantes, sont obsédantes aussi.
Mes nouvelles préférées sont : Couleur d’encre, À la seconde près, De l’eau !, Remise à zéro, Cyclique, Et l’heureux gagnant est..., L’intrus venu d’ailleurs, et Perfection.
La plume de Tim Corey m’a vraiment conquise, ses histoires m’ont captivée, envoûtée et ensorcelée. Les personnages et les environnements de chaque nouvelle sont assez différents les uns des autres, mais pour certains sont intrigants, épouvantables, inconnus, et même méconnaissables. Un recueil qui peut empêcher certains de bien fermer les yeux, mais pour ma part, ce fut une lecture que j’ai adorée.
Le commentaire de Cathy pour la France:
Coup de cœur pour ce roman. J'ai découvert des nouvelles toute plus fantastique les unes que les autres. Certaines m'ont fait frissonner et d'autres beaucoup surprises. Lorsque je lis un recueil de nouvelles, je ne le lis jamais d'une traite, j'aime en découvrir quelques-unes et y revenir quand l'envie m'en prend. Un roman a garder sur sa table de nuit pour piocher à l'envie quand vous avez quelques minutes pour lire, des nouvelles courtes et très différentes. L'auteur a un très bon style, une imagination incroyable qui m'a énormément plu. Si vous avez envie de découvrir des nouvelles qui vont vous faire frissonner, ce livre est pour vous
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...