Amaterra (18/10/2018)
4.4/5   5 notes
Un documentaire animé pour découvrir les différentes espèces d'insectes et leurs caractéristiques étonnantes.
Le lecteur peut manipuler les insectes. Il soulève un élytre, une aile. Il ouvre un cocon, une chrysalide, le camouflage d'une chenille... Les différentes manipulations permettent une observation passionnante de chaque insecte.
Que lire après La face cachée des insectesVoir plus
Déniché dans une petite librairie d'Angoulême, un ouvrage remarquable pour les entomologistes en herbe, les amoureux de merveilles de la nature ou de beaux livres. Une effet les pages s'ornent d'ailes d'insectes soulevables, prouesse technique. Une agréable surprise qui vous fera aimer et voir les insectes sous un autre angle.
Un très beau livre, avec des rabats à soulever et des illustrations d'une grande qualité, que ce soit par leur finesse ou leur couleur.
Les informations sont concises et pertinentes et grâce aux planches dessinées à la manière d'une planche anatomique, on balaie en une seule fois les différents insectes d'une même espèce. A feuilleter !
Super livre pour les enfants pour découvrir les insectes! Les dessins et explications sont super! Et la façon d'ouvrir les ailes des insectes est amusante!