Amaterra (01/06/2017)
4.4/5   5 notes
A quelle saison sont récoltés les petits pois ? Comment est l'intérieur de l'artichaut ? Quelle partie de la carotte mange-t-on ?
Que lire après Légumes de saisonVoir plus
Voilà un album pop-up à languettes qui déshabille les légumes.

Chaque légume présenté est dessiné extérieurement et intérieurement. Et les illustrations de l'auteur sont MA-GNI-FIQUES ! On apprend 2 ou 3 infos sur chacun des légumes au passage et à quelle saison on peut les trouver. C'est très ludique comme album et, petit bonus, on en prend plein les yeux.
Une lecture belle et utile, à proposer dès le plus jeune âge, pour ouvrir l'appétit, le goût de la nature de la terre jusqu'à l'assiette, au fil des saisons.
Toute ma chronique à lire ici : https://bebetheque.wordpress.com/2017/09/09/fruits-legumes-de-saison-clara-corman/
Lien : https://bebetheque.wordpress..

Dans le fenouil tout est bon : les racines, les feuilles et les graines ! Le fenouil a le goût et l'odeur de l'anis.
Les petits pois se cachent dans une gousse.
Avant de faire cuire des petits pois, on les écosse.