AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Éric Lindor Fall (Traducteur)
EAN : 9782211038607
209 pages
L'Ecole des loisirs (10/09/1996)
3.3/5   10 notes
Résumé :
Chaque année, à la veille de Halloween, ça recommence. Les journalistes qui sonnent à la porte, les lettres que le père de Denny brûle dans le lavabo, et le téléphone qui sonne, le jour, la nuit, surtout la nuit. Que s'est-il passé le 31 octobre, il y a vingt-cinq ans ? Qui harcèle le père de Denny ? Et surtout, pourquoi continue-t-il à répondre au téléphone ? Pourquoi refuse-t-il de se mettre sur la liste rouge ? Ce n'est pas normal de devoir déménager presque chaq... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Ancolie
  17 octobre 2012
Voici un roman de saison : l'intrigue se passe à Halloween dans une petite ville américaine. Denny, un brave garçon de seize ans décide de comprendre pourquoi, chaque nuit en octobre, le téléphone sonne et que ses parents ne répondent pas. Qui est à l'autre bout du fil ? Que leur veut-on ?
Un sombre secret semble se cacher derrière cet harcèlement. Un secret qui remonterait à l'adolescence du père de Denny, une histoire dramatique qui se serait passée la nuit d'Halloween… Rongé par la curiosité, Denny répond au téléphone. Il est pour la première fois mêlé personnellement à ce mystère et il décide d'en savoir plus.
Comme dans beaucoup de romans de Robert Cormier, un malaise s'installe. L'auteur n'a pas peur de sombrer vers le noir et de nous donner un récit qui fait frémir devant ce qu'est capable l'être humain. Celui-ci n'est peut-être pas son meilleur mais il se lit avec entrain et on est avide de connaître le fin mot de l'histoire.
Commenter  J’apprécie          90

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
AncolieAncolie   17 octobre 2012
A l'approche d'Halloween, les seules couleurs de Barstow étaient l'orange des citrouilles, le noir des sorcières et le blanc des fantômes. La tiédeur de septembre avait cédé devant le froid des jours et des nuits d'octobre, devant les bourrasques brusques qui envoyaient à terre d'immenses quantités de feuilles mortes, devant les ciels de morne ardoise. S'il ne pleuvait pas, en revanche tout craquait et les feuilles rôties par l'automne faisaient de minuscules tourbillons avant d'aller joncher les rues et les trottoirs.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          90
SachenkaSachenka   16 novembre 2014
Il n'y a pas de lumière au bout du tunnel, Bébé. Il n'y a ni enfer, ni paradis. À moins que l'enfer ne soit ça : être un zéro dans le néant.
Commenter  J’apprécie          30

autres livres classés : harcèlementVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2239 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre