Solar (01/04/1996)
4.5/5   2 notes
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Cotentin - Promenades et randonnéesVoir plus
La Nature, telle une femme un peu coquette et consciente de ses charmes, ne se laisse découvrir qu'avec patience, lenteur, et amour.

Celui qui désire détecter, débusquer ses attraits doit la contempler avec l'oeil d'un amoureux. Pour en apprécier les courbes et les déliés, il doit parcourir ses vallonnements, effleurer ses crêtes, épouser ses renflements, glisser dans ses creux, avec des caresses tendres, ne pas la polluer par d'intempestives émanations d'hydrocarbure. Il doit communier.

Didier Cornaille vous invite, à l'aide de petits guides faciles à transporter, d'aller à la rencontre de la nature, au pays du pommier dans le Pays d'Auge, ou dans cette excroissance semblable au nez de Cyrano qui s'appelle le Cotentin.

A pied, à cheval ou en VTT, il propose des parcours simples, détaillés, commentés. Il en indique la difficulté, les petits coins sympathiques, la situation géographique, comment y accéder, quels sont ses intérêts historiques, ses curiosités, la possibilité éventuelle d'un hébergement, de quelle façon jouer les nouveaux explorateurs.

Une foultitude de renseignements divers et précieux, complétés par un index des noms de lieux, qui feront le bonheur du randonneur amateur ou chevronné.

C'est également le plaisir de rencontrer des personnages intéressants qui oeuvrent pour la protection du patrimoine.

Et lorsque vous aurez épuisé tous les itinéraires présentés par Didier Cornaille, pourquoi ne pas vous offrir d'autres évasions, en établissant vos propres circuits !

Lien : http://leslecturesdelonclepa..