EAN : 9782012180840
Hachette Livre BNF (01/04/2013)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Théâtre classique : contenant le Cid, Horace, Cinna, Polyeucte, de P. Corneille, Britannicus, Esther, Athalie, de Racine, Le misanthrope, de Molière, et les principales scènes de Mérope, de Voltaire (Nouvelle édition contenant des notes historiques, grammaticales et littéraires, l'analyse des pièces toutes les préfaces des auteurs, et des appréciations littéraires et analytiques empruntées aux meilleurs critiques) / par MM. Aderer, Aulard, Gidel, Henry et Jonette,..... >Voir plus
Que lire après Théâtre classique - Corneille : Le Cid, Horace, Cinna, Polyeucte - Racine : Britannicus, Esther, Athalie - Molière : Le Misanthrope - Voltaire : principales scènes de MéropeVoir plus

Videos de Pierre Corneille (32) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pierre Corneille
Lecture par l'auteur
Rencontre animée par Marie-Madeleine Rigopoulos
« Ce livre est un ensemble de nouvelles autobiographiques, classées par âge de la vie, de la petite enfance à aujourd'hui. Ces nouvelles sont souvent, pas toujours, des mésaventures dans lesquelles j'éprouve peur et honte, qui me sont assez naturelles et me donnent paradoxalement l'énergie d'écrire. Scènes de gêne ou de honte, scènes de culpabilité, scènes chargées de remords et de ridicule, mais aussi scènes, plus rares forcément, de pur bonheur, comme celle qui donne son nom au livre, Célidan disparu : personnage à la fois pusillanime et enflammé d'une pièce de Corneille que j'ai jouée à mes débuts d'acteur, dont je découvris lors de l'audition pour l'obtenir, qu'il me révélait à moi-même, et faisait de moi un acteur heureux. »
Denis Podalydès
À lire – Denis Podalydès, Célidan disparu, Mercure de France, 2022.