Deadshot & Les Secret Six tome 4 sur 1

Marcos Marz (Illustrateur)Matthew Clarck (Illustrateur)Jim Calafiore (Illustrateur)Ron Randall (Illustrateur)Jim Calafiore (Illustrateur)Pete Woods (Illustrateur)
Urban Comics Editions (31/08/2018)
Les Secret Six n'ont jamais été plus divisés. Bane et Jeannette ont choisi de quitter le groupe pour former leur propre équipe, allant jusqu'à recruter King Shark, Lady Vic, Nucléon et Giganta. Une mission impossible à refuser les conduit alors sur le monde perdu de Skartaris, où Bane et ses nouveaux partenaires vont croiser... les Secret Six de Deadshot ! Une rencontre improbable qui va déboucher sur une guerre sans merci entre nombre de vilains issus de l'Univers ... >Voir plus
Que lire après Deadshot & Les Secret Six, Tome 4 : La rage de vaincreVoir plus
J'avais dit pour le précédent tome que ça commençait à tourner en rond. Eh bien il semble que DC a décidé quelques temps après d'arrêter les frais… en beauté.

Les Secret Six – dont le nombre n'a plus vraiment de sens car les effectifs varient allègrement – terminent donc leur carrière. le volume raconte d'abord leurs dernières aventures usant de la même veine que d'habitude : les héros sont des vilains pour lesquels il faut générer l'empathie du lecteur. Ils sont hors-la-loi et adorent massacrer mais ils ont le sens de l'amitié (même s'ils se plantent des couteaux dans le ventre). Leurs principales victimes sont souvent des gens pires qu'eux : des violeurs, des pédophiles, etc. L'humour à la Tarantino règne en maître.

Les voilà donc engagés pour coloniser un monde alternatif, mais en deux équipes concurrentes histoire de corser les choses. Puis ils se trouvent mêlés à un conflit entre Lex Luthor et Vandal Savage avant de devoir s'emparer de l'île de la Doom Patrol pour le compte d'un jeune héritier taré. Enfin ils descendent aux Enfers récupérer l'un des leurs.

Et c'est le final à la Butch Cassidy et le Kid. Encerclés dans une baraque par tout ce que DC compte de super-héros, ils font une sortie et luttent jusqu'à la fin. Magnifique baroud d'honneur.

Fin d'une excellente série un peu gore mais drôle, satisfaisant les mauvais sentiments du lecteur par le sort réservé aux vraies pourritures du monde (gros bonnets cruels, pédophiles, tueurs en série…), apportant un éclairage très humain sur des personnages allumés comme Bane, Catman ou Deadshot. Il fallait que ça s'arrête, mais ce sera dur de retrouver l'équivalent désormais. Suicide Squad peut-être…

— M. Bane? Voici mon amie Spencer. Je suis sûre que vous allez bien vous entendre.
— Ne reste pas planté comme ça, Bane. C'est le moment de dire quelque chose de gentil.
— Je... je souhaite m'accoupler. (tendant des fleurs) Voici des marques d'affection que l'on m'a dit d'acheter. Peut-on entamer les négociations?