Critique de MilleetunepagesLM

Le commentaire de Martine :
Ce roman est difficile à identifier comme un seul genre littéraire, on pourrait dire un roman initiatique, un roman policier, un polar fantastique, un roman historique, une fable, une légende, une science-fiction, etc.
Regardons la division des quatre parties, avec un prologue, tout en s'imbriquant. Dans ce roman, nous plongeons dans une enquête qui nous fera parcourir l'histoire de la première croisade au début du XXe siècle, on découvre l'énorme travail et les efforts que présents Sam Cornell, en élaborant autour de l'ésotérisme, l'astrologie, la philosophie, l'astronomie, la physique, les mathématiques, et diverses autres sciences. C'est un trésor de roman, il présente une interprétation de l'histoire, les différends qui se sont posés comme ceux de la religion et de la science. J'ai trouvé que l'auteur démontre un bel esprit critique tout au long du récit, il démontre les deux côtés de la médaille, aucun parti-pris.
C'est un récit intelligent, qui est très bien écrit et qui dégage de la finesse et du doigté. Il a su créer une ambiance, du mystère, une atmosphère lugubre que j'aime retrouver dans mes lectures. C'est un premier roman qui présente un autre prometteur que j'ai aimé lire, qui m'a permis de passer un agréable moment au coeur de l'intelligence d'un roman qui m'a marqué, et un auteur que je vais suivre dans ses prochaines publications.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...