Kabuki (Autre)Fabrice Midal (Autre)
Gründ (15/10/2020)
En route pour un merveilleux voyage, à la découverte de la méditation !

La méditation que Max et Luna, les deux héros de ce livre, t’invitent à découvrir est une source d’amusement et de réconfort. Tu vas apprendre comment être comme un arbre, surmonter ta peur ou réchauffer ton cœur.
Grâce à des postures de méditation, Max et Luna te montrent de quelle façon, chaque jour, faire la paix avec tes émotions et faire face aux situations du quotidi... >Voir plus
Que lire après Mon petit voyage de méditationVoir plus
J'ai mis du temps à parler de cet album car je voulais d'abord le tester avec Mini-Noisette mais celui-ci est totalement réfractaire à la méditation ! du coup tant pis, pas de test !

Cet album est un petit guide de méditation. Il n'est pas à lire de A à Z mais plutôt à grapiller. Chaque double page présente une posture de méditation qui peut être apprise puis reproduite n'importe quand et n'importe où. L'objectif étant que l'enfant puisse méditer tout seul quand il en a envie et sans le livre, une fois qu'il sait le faire.

Il y a une petite fille et un petit garçon que l'on suit tout du long, ainsi qu'un petit oiseau qui apporte des conseils. Chaque posture est bien expliquée, ainsi que ce à quoi il faut penser pour chaque méditation.

Les dessins sont vraiment très jolis, c'est un bel objet. le texte aussi est intéressant, même si j'ai trouvé qu'il était peut-être un peu trop dense.

C'est un album vraiment bien fait pour les enfants qui ont envie de faire de la méditation !
Lien : http://blogonoisettes.canalb..