AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782723467278
48 pages
Drugstore (04/02/2009)
3.36/5   14 notes
Résumé :

Une ode au désir et aux plaisirs charnels...Arthur et Janet sont très amoureux et très complices. Leur vie ressemble à celle de tous les gens de leur âge : ils travaillent, sortent, voient leurs amis, voyagent et font l’amour. Et ils adorent le sexe sous toutes ses formes. Ils font l’amour à deux, à trois, à quatre, avec des filles, avec des garçons, ensemble ou séparément. C’est ... >Voir plus
Que lire après Arthur & Janet : A fleur de peauxVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Je lis peu de Bandes dessinées (disons trop peu à mon goût) alors quand j'ai trouvé cet album gratuit sur le net, j'ai sauté sur l'occasion (sans mauvais jeu de mot de ma part). Pourquoi je dis ça? Tout simplement car cette bande dessinée est très érotique et ne dois pas être mise entre toutes les mains.

J'aime ce genre d'album érotique où l'on rentre dans l'intimité d'un couple, où l'on découvre un part de leur sexualité sans jamais tomber dans la vulgarité ou le sexe un peu sale ou plutôt louche. On y découvre juste l'intimité d'un couple, complice et amoureux. Les scènettes sont courtes et peuvent être lues dans l'ordre que l'on veut. Arthur et Janet sont drôles, complices et très amoureux au point de se retrouver parfois dans des situations délicates.
Commenter  J’apprécie          300
C'est l'histoire d'un couple très amoureux et très complice. L'album se découpe en saynètes tendres et décomplexées. du voyage à l'étranger à la copine qui vient passer une soirée à la maison, toutes les excuses sont bonnes pour batifoler. Ces deux-là sont bien dans leur corps, bien dans leur vie de couple et assument une sexualité joyeuse, sans aucune prise de tête. Pas de bizarrerie ou de recherche de performances, juste du désir et très peu de pudeur. J'aime ce ton léger. Rien de glauque, pas non plus de situations abracadabrantes. le trait est bien sûr un peu forcé par moment mais ça reste dans l'ensemble très réaliste. Et puis visuellement les personnages ne sont pas des gravures de mode, je trouve ça appréciable ce coté « passe-partout » (sans mauvais jeu de mots).

Attention quand même pour les âmes les plus sensibles, je préfère vous prévenir, on ne donne pas dans le simple érotisme. Les ébats sont montrés sans aucune retenue mais sans non plus en rajouter des caisses. Simple et direct, pas de fioriture, on pénètre (sans mauvais jeu de mots) dans l'intimité sexuelle d'un couple sans en rater une miette. Évidemment pas l'album du siècle mais tellement mieux que ce que j'ai pu lire dans le domaine ces derniers temps que je me permets de vous le recommander si vous cherchez une bonne BD un peu plus qu'érotique.

Lien : http://litterature-a-blog.bl..
Commenter  J’apprécie          250
Arthur et Janet, un couple sympathique qui aime faire l'amour tout le temps et partout...
Une BD coquine, érotique mais jamais vulgaire ni glauque.
Merci aux lecteurs, qui, à travers leurs critiques, m'ont donné envie de la lire
Commenter  J’apprécie          180
J'ai pas vu l'intérieur de ce bouquin mais le dessin de couverture semble montrer un vilain pédophile en train de tripoter une gamine, pas très réussi si ça se veut suggestif; les pervers ne me font pas fantasmer.
Commenter  J’apprécie          151
Ayant beaucoup apprécié ma lecture de Libido blues, j'ai eu envie de continuer sur ma lancée et lire d'autres BD érotiques. Merci à Missmolko1, au passage, qui m'a fait découvrir celle-ci.

Là où Libido blues m'avait bien fait rire, À fleur de peaux a plutôt réussi à me faire frissonner d'envie et l'érotisme est nettement plus présent. Attention, celle-ci, elle n'est pas à mettre entre toutes les mains ! Mais, les petites histoires du couple sont tout de même chaque fois racontées avec un brin d'humour bienvenu.

Par contre, c'est un peu plus difficile de se mettre à la place des personnages et on est parfois loin de la banalité du quotidien (du mien, du moins :p) ou des gags bon enfant de Libido blues ; le jeune couple que l'on découvre tout au long de cette BD est très ouvert d'esprit, libertin et n'a peur de rien. Mademoiselle aime aussi les filles, offre une strip-teaseuse à son homme, ils aiment le sexe à trois et ne sont jamais à court d'idées pour de nouvelles expériences. J'avoue qu'au début, j'ai pensé que cette BD n'était pas faite pour moi, mais finalement on se laisse prendre au jeu. Certaines scènes sont assez marrantes, mais beaucoup plus crues et osées (Mademoiselle fait pipi dans l'ascenseur d'un hôtel, avant d'aller faire l'amour à son homme dans le couloir… Et les autres clients les enjambent !). J'aime beaucoup les couleurs et le coup de crayon des dessins, mais ceux-ci ne laissent que peu de place à l'imagination et sont très explicites. Leur vie débridée reste assez décalée par rapport à celle de Monsieur Tout-le-monde ; ça peut déplaire ou choquer, ça peut donner des idées, ça peut amuser et exciter, en tout cas, ça ne laisse pas indifférent. Personnellement, j'avais beau être dubitative au début, j'ai passé un excellent moment en passant par toutes sortes de sentiments (parfois contradictoires), et à la fin, j'étais assez triste que ce soit déjà fini. Les BD, c'est décidément trop court !

[Planche exemple sur mon blog]
Lien : http://charabistouilles.word..
Commenter  J’apprécie          60

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
L'affection cutanée : Vous aimez quelqu'un à fleur de peau.
Commenter  J’apprécie          40

Videos de Jean-Luc Cornette (18) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Luc Cornette
Audrey Hepburn
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (43) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5212 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}