AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2723467279
Éditeur : Drugstore (04/02/2009)

Note moyenne : 3.44/5 (sur 9 notes)
Résumé :

Une ode au désir et aux plaisirs charnels...Arthur et Janet sont très amoureux et très complices. Leur vie ressemble à celle de tous les gens de leur âge : ils travaillent, sortent, voient leurs amis, voyagent et font l’amour. Et ils adorent le sexe sous toutes ses formes. Ils font l’amour à deux, à trois, à quatre, avec des filles, avec des garçons, ensemble ou séparément. C’est ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
missmolko1
  01 janvier 2013
Je lis peu de Bandes dessinées (disons trop peu à mon goût) alors quand j'ai trouvé cet album gratuit sur le net, j'ai sauté sur l'occasion (sans mauvais jeu de mot de ma part). Pourquoi je dis ça? Tout simplement car cette bande dessinée est très érotique et ne dois pas être mise entre toutes les mains.
J'aime ce genre d'album érotique où l'on rentre dans l'intimité d'un couple, où l'on découvre un part de leur sexualité sans jamais tomber dans la vulgarité ou le sexe un peu sale ou plutôt louche. On y découvre juste l'intimité d'un couple, complice et amoureux. Les scènettes sont courtes et peuvent être lues dans l'ordre que l'on veut. Arthur et Janet sont drôles, complices et très amoureux au point de se retrouver parfois dans des situations délicates.
Commenter  J’apprécie          270
trust_me
  01 janvier 2013
C'est l'histoire d'un couple très amoureux et très complice. L'album se découpe en saynètes tendres et décomplexées. du voyage à l'étranger à la copine qui vient passer une soirée à la maison, toutes les excuses sont bonnes pour batifoler. Ces deux-là sont bien dans leur corps, bien dans leur vie de couple et assument une sexualité joyeuse, sans aucune prise de tête. Pas de bizarrerie ou de recherche de performances, juste du désir et très peu de pudeur. J'aime ce ton léger. Rien de glauque, pas non plus de situations abracadabrantes. le trait est bien sûr un peu forcé par moment mais ça reste dans l'ensemble très réaliste. Et puis visuellement les personnages ne sont pas des gravures de mode, je trouve ça appréciable ce coté « passe-partout » (sans mauvais jeu de mots).
Attention quand même pour les âmes les plus sensibles, je préfère vous prévenir, on ne donne pas dans le simple érotisme. Les ébats sont montrés sans aucune retenue mais sans non plus en rajouter des caisses. Simple et direct, pas de fioriture, on pénètre (sans mauvais jeu de mots) dans l'intimité sexuelle d'un couple sans en rater une miette. Évidemment pas l'album du siècle mais tellement mieux que ce que j'ai pu lire dans le domaine ces derniers temps que je me permets de vous le recommander si vous cherchez une bonne BD un peu plus qu'érotique.

Lien : http://litterature-a-blog.bl..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          240
littlecat
  04 novembre 2015
Arthur et Janet, un couple sympathique qui aime faire l'amour tout le temps et partout...
Une BD coquine, érotique mais jamais vulgaire ni glauque.
Merci aux lecteurs, qui, à travers leurs critiques, m'ont donné envie de la lire
Commenter  J’apprécie          170
Junie
  01 janvier 2013
J'ai pas vu l'intérieur de ce bouquin mais le dessin de couverture semble montrer un vilain pédophile en train de tripoter une gamine, pas très réussi si ça se veut suggestif; les pervers ne me font pas fantasmer.
Commenter  J’apprécie          131
bykiss
  22 janvier 2013
Ayant beaucoup apprécié ma lecture de Libido blues, j'ai eu envie de continuer sur ma lancée et lire d'autres BD érotiques. Merci à Missmolko1, au passage, qui m'a fait découvrir celle-ci.
Là où Libido blues m'avait bien fait rire, À fleur de peaux a plutôt réussi à me faire frissonner d'envie et l'érotisme est nettement plus présent. Attention, celle-ci, elle n'est pas à mettre entre toutes les mains ! Mais, les petites histoires du couple sont tout de même chaque fois racontées avec un brin d'humour bienvenu.
Par contre, c'est un peu plus difficile de se mettre à la place des personnages et on est parfois loin de la banalité du quotidien (du mien, du moins :p) ou des gags bon enfant de Libido blues ; le jeune couple que l'on découvre tout au long de cette BD est très ouvert d'esprit, libertin et n'a peur de rien. Mademoiselle aime aussi les filles, offre une strip-teaseuse à son homme, ils aiment le sexe à trois et ne sont jamais à court d'idées pour de nouvelles expériences. J'avoue qu'au début, j'ai pensé que cette BD n'était pas faite pour moi, mais finalement on se laisse prendre au jeu. Certaines scènes sont assez marrantes, mais beaucoup plus crues et osées (Mademoiselle fait pipi dans l'ascenseur d'un hôtel, avant d'aller faire l'amour à son homme dans le couloir… Et les autres clients les enjambent !). J'aime beaucoup les couleurs et le coup de crayon des dessins, mais ceux-ci ne laissent que peu de place à l'imagination et sont très explicites. Leur vie débridée reste assez décalée par rapport à celle de Monsieur Tout-le-monde ; ça peut déplaire ou choquer, ça peut donner des idées, ça peut amuser et exciter, en tout cas, ça ne laisse pas indifférent. Personnellement, j'avais beau être dubitative au début, j'ai passé un excellent moment en passant par toutes sortes de sentiments (parfois contradictoires), et à la fin, j'étais assez triste que ce soit déjà fini. Les BD, c'est décidément trop court !
[Planche exemple sur mon blog]
Lien : http://charabistouilles.word..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          60
Videos de Jean-Luc Cornette (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Luc Cornette
La Perle
autres livres classés : érotismeVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
15401 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre