ISBN : 284271525X
Éditeur : La Musardine (19/01/2012)

Note moyenne : 2.39/5 (sur 9 notes)
Public averti.

Kyra n’est plus une petite fille même si elle dort encore avec son nounours. Elle enseigne le Tai-Chi, mais ne sait pas très bien où mène sa vie. Sa destinée est incertaine et floue. Il est vrai que les hommes qu’elle croise et qui, parfois, partagent son lit ne l’inspirent pas outre mesure… À part peut-être ce peintre. Kyra se laisse bercer au gré des rencontres. Câlinée sous X est un récit intimiste et psychologique qui suit les expé... >Voir plus

badpx
  22 septembre 2018
Voici une lecture que je pense très vite oublier... et ce ne sera pas volontaire. Je trouvais la couverture super chouette.... mais voilà, le dessin ensuite me rebute un peu... Quant à l'histoire ça part un peu dans tous les sens, j'ai eu un peu de mal à tout remettre dans l'ordre... mais surtout j'ai l'impression que ça ne raconte rien...
Il parait que c'est une BD érotique.... ah bon... je ne me suis pas rendue compte... ça reste donc très soft.
Et hop... deux étoiles uniquement pour la jolie couverture....
Pachy
  12 avril 2012
Peut-on classer ‘Câlinée sous X' dans le rayon de l'érotisme ? Oui si l'on considère que l'on y parle de sexe, voire de baise. Mais comme pour les produits alimentaires on va le classer dans les produits light. Voilà d'ailleurs que c'est un bien pour cet album qui n'est pas un grand cru tant pour son graphisme que pour son scénario très décousu mais qui laisse la place à toute la douceur de Kyra. Enfant femme ou femme enfant ? Et cette ambiance douceureuse sauve cet album.
Mais voilà toute la subtilité de la chose : s'afficher comme album érotique sans vraiment l'être. Il en est de même quant au graphisme. L'ambiance graphique est rehaussée (ou sauvée) par la mise en couleurs et la grâce du visage de Kyra.
Alors globalement on passe un bon moment de lecture mais qui ne restera pas un moment d'exception. Et pour les amateurs d'érotisme, de sexe pur et dur, passez votre chemin et frappez chez Manara, Levis ou Crépax.
Mais il reste un bel objet agréable à lire
Floccus
  12 août 2013
L'héroïne est maigrichonne, infantile, gamine insupportable mal dégrossie. Nue, elle est aussi sèche qu'un brindille, pleine d'os. Pour une bande dessinée se voulant sentimentalo-coquine, la sensualité et les titillements polissons ne sont vraiment pas au rendez-vous. L'ensemble a beau se donner des airs pseudos branchouille intellectualisante cultivée avec un environnement tournant autour du tai-chi et de la peinture, ce n'est que du vernis écaillé. Les dialogues sont vides, gnan-gnan, creux. Les couleurs flashy habillent un dessin sans intérêt. La construction est lourde, articulée autour de coups de téléphones qui se perdent. La lectrice elle-même est rapidement allée se faire voir ailleurs.
Fantasio
  11 avril 2012
On peut tout faire...
Tout, sauf des bébés!
Voici une BD tout à fait charmante. Présentée comme érotique, elle n'est qu'émoustillante (à peine). C'est sympathique, parfois drôle. J'aime beaucoup le dessin et les couleurs acidulée. Mais d'érotisme point. En fait cet album raconte la vie d'une toute jeune fille :Kyra et de ses démêlés avec un gars qu'elle n'aime plus mais dont elle est habituée, un peintre "intéressé" par son charme de femme enfant et quelques rencontres donc dont peu débouchent sur une relation. Si Kyra dort avec son nounours, elle n'est pas une petite fille pour autant. On dirait qu'elle est désabusée et se laisse balloter au gré des rencontres sans jamais ressentir LE coup de coeur.
C'est bien, joliment dessiné mais un peu vain.
Donc un album charmant que l'on lit avec plaisir mais que l'on aimerait plus étoffé et qu'il nous raconte une véritable histoire.

Lien : http://lefantasio.fr
melicia
  16 mai 2017
La Musardine propose aussi des bandes dessinées dans un genre bien sur érotique comme tous les ouvrages de l'éditeur. Un album érotique mais soft qui raconte les expériences sexuelles d'une jeune fille en recherche d'identité avec des expériences diverses.

C'est un récit intimiste et psychologique qui cache une vraie recherche sous la vulgarité des mots. Les illustrations sont simples comme le récit qui est un peu décousu pour moi. Un album qui se laisse lire très vite mais qui ne laisse pas de souvenir impérissable et aurait mérité un développement plus structuré.

Un album à la couverture sobre mais sexy qui est présenté par un résumé minimaliste qui ne dit rien du tout sur le récit qu'on va découvrir (une simple phrase courte). Les lecteurs à la recherche de lecture érotique trouveront un récit à la fois sobre mais cru.
Lien : http://books-story.wixsite.c..