AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782842715250
56 pages
Éditeur : La Musardine (19/01/2012)

Note moyenne : 2.45/5 (sur 10 notes)
Résumé :
Public averti.

Kyra n’est plus une petite fille même si elle dort encore avec son nounours. Elle enseigne le Tai-Chi, mais ne sait pas très bien où mène sa vie. Sa destinée est incertaine et floue. Il est vrai que les hommes qu’elle croise et qui, parfois, partagent son lit ne l’inspirent pas outre mesure… À part peut-être ce peintre. Kyra se laisse bercer au gré des rencontres. Câlinée sous X est un récit intimiste et psychologique qui suit les expé... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Pachy
  12 avril 2012
Peut-on classer ‘Câlinée sous X' dans le rayon de l'érotisme ? Oui si l'on considère que l'on y parle de sexe, voire de baise. Mais comme pour les produits alimentaires on va le classer dans les produits light. Voilà d'ailleurs que c'est un bien pour cet album qui n'est pas un grand cru tant pour son graphisme que pour son scénario très décousu mais qui laisse la place à toute la douceur de Kyra. Enfant femme ou femme enfant ? Et cette ambiance douceureuse sauve cet album.
Mais voilà toute la subtilité de la chose : s'afficher comme album érotique sans vraiment l'être. Il en est de même quant au graphisme. L'ambiance graphique est rehaussée (ou sauvée) par la mise en couleurs et la grâce du visage de Kyra.
Alors globalement on passe un bon moment de lecture mais qui ne restera pas un moment d'exception. Et pour les amateurs d'érotisme, de sexe pur et dur, passez votre chemin et frappez chez Manara, Levis ou Crépax.
Mais il reste un bel objet agréable à lire
Commenter  J’apprécie          60
badpx
  22 septembre 2018
Voici une lecture que je pense très vite oublier... et ce ne sera pas volontaire. Je trouvais la couverture super chouette.... mais voilà, le dessin ensuite me rebute un peu... Quant à l'histoire ça part un peu dans tous les sens, j'ai eu un peu de mal à tout remettre dans l'ordre... mais surtout j'ai l'impression que ça ne raconte rien...
Il parait que c'est une BD érotique.... ah bon... je ne me suis pas rendue compte... ça reste donc très soft.
Et hop... deux étoiles uniquement pour la jolie couverture....
Commenter  J’apprécie          70
Floccus
  12 août 2013
L'héroïne est maigrichonne, infantile, gamine insupportable mal dégrossie. Nue, elle est aussi sèche qu'un brindille, pleine d'os. Pour une bande dessinée se voulant sentimentalo-coquine, la sensualité et les titillements polissons ne sont vraiment pas au rendez-vous. L'ensemble a beau se donner des airs pseudos branchouille intellectualisante cultivée avec un environnement tournant autour du tai-chi et de la peinture, ce n'est que du vernis écaillé. Les dialogues sont vides, gnan-gnan, creux. Les couleurs flashy habillent un dessin sans intérêt. La construction est lourde, articulée autour de coups de téléphones qui se perdent. La lectrice elle-même est rapidement allée se faire voir ailleurs.
Commenter  J’apprécie          41
Erik_
  05 septembre 2020
Câlinée sous X est typiquement le genre d'expérience que j'aime bien lire en bd. Résolument adulte et mature! On suit en effet Kyra qui dort non seulement avec son petit nounours mais également et accessoirement avec des hommes...
Bon, elle s'est laissée tenter durant sa jeunesse tumultueuse avec une femme fort séduisante mais assez joueuse. On va de bras en bras à la découverte d'une certaine sensualité si ce n'est de la sexualité. Il y a bien sûr des rencontres un peu provoquées mais c'est tellement piquant. Bref, c'est hautement érotique mais c'est également assez sympa à suivre.
C'est vrai que la couverture est très tape à l'oeil et est censée attirer les hommes qui succomberont vite. Cependant, il ne faut pas se laisser aller à cette débauche. On découvre surtout une petite femme très sympa. On prend plaisir à la suivre dans ses tribulations amoureuses. Il y a un côté franchement sympa à l'ensemble d'autant que le dessin retranscrit à merveille avec ses couleurs chaudes et acidulés les plaisirs charnels. On est également loin de toute vulgarité.
Vous aussi, vous tomberez peut-être sous le charme de cette délicieuse Kyra que vous découvrirez sous ses faiblesses et de sa force également. Il y a une véritable harmonie de l'ensemble entre tendresse et dynamisme.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Fantasio
  11 avril 2012
On peut tout faire...
Tout, sauf des bébés!
Voici une BD tout à fait charmante. Présentée comme érotique, elle n'est qu'émoustillante (à peine). C'est sympathique, parfois drôle. J'aime beaucoup le dessin et les couleurs acidulée. Mais d'érotisme point. En fait cet album raconte la vie d'une toute jeune fille :Kyra et de ses démêlés avec un gars qu'elle n'aime plus mais dont elle est habituée, un peintre "intéressé" par son charme de femme enfant et quelques rencontres donc dont peu débouchent sur une relation. Si Kyra dort avec son nounours, elle n'est pas une petite fille pour autant. On dirait qu'elle est désabusée et se laisse balloter au gré des rencontres sans jamais ressentir LE coup de coeur.
C'est bien, joliment dessiné mais un peu vain.
Donc un album charmant que l'on lit avec plaisir mais que l'on aimerait plus étoffé et qu'il nous raconte une véritable histoire.

Lien : http://lefantasio.fr
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Erik_Erik_   05 septembre 2020
J'ai bien connu une actrice de film porno qui était prédestinée: elle était née sous X!
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
Videos de Jean-Luc Cornette (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Luc Cornette
Les nouveautés Futuro d'Octobre 2020
autres livres classés : érotismeVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
3876 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre