AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Dérives - BD tome 2 sur 2
EAN : 9782840558859
48 pages
Delcourt (16/08/2017)
4/5   5 notes
Résumé :
A 26 ans de distance, Andreas renoue avec ses envies de ""dérives"", des histoires courtes, étranges, toujours à la limite du réel ou du vraisemblable, des partitions écrites pour lui par des auteurs qui le connaissent bien. Autant d'occasions d'expérimenter de nouvelles techniques et de jouer avec d'autres émotions tout en se laissant guider par l'injonction d'imaginaires différents du sien.
Que lire après Dérives, tome 2Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Après avoir conclu Arq et Capricorne (respectivement 18 et 20 tomes en une vingtaine d'années), on peut comprendre qu'Andreas ait eu envie d'une "récréation". Sortir des schémas connus d'univers balisés qu'il a animé pendant si longtemps. le recours aux courts récits permet en effet de sortir de ses habitudes et d'explorer d'autres possibilités graphiques. En s'associant avec plusieurs scénaristes, Andreas s'offre une jolie aire de jeu. Il est juste dommage que les scénarios ne soient pas toujours à la hauteur de son trait. Il manque aussi une certaine cohérence dans ce recueil un peu fourre-tout. Reste un très intrigant "Laurence" qui illustre à merveille le sentiment de décomposition de son héroïne, la folie oppressante qu'il exprime dans "Charmant" et l'étrangeté qui se dégage du seul récit qu'il a réalisé en solo: Error.
Un recueil à réserver aux amateurs d'Andreas, mais certainement pas une porte d'entrée pour qui voudrait découvrir son travail.
Commenter  J’apprécie          10
Des histoires en 4 pages !! Des techniques différentes allant du pastel, au crayon de couleur ou aux pages à fond gris. Malheureusement ces historiettes sont inégales. J'ai beaucoup aimé "veuve noire " de Mazan qui se détache nettement du lot.
Commenter  J’apprécie          10


critiques presse (2)
Sceneario
06 octobre 2017
Andreas est décidément un artiste incroyable, qui a une production extrêmement riche et audacieuse et qui continue d'explorer, d'expérimenter, de pousser les limites de son art.
Lire la critique sur le site : Sceneario
BDGest
08 septembre 2017
Feu d’artifice pictural, Dérives est une réussite démontrant une nouvelle fois toute l’étendue du talent d’un des maîtres actuels du Neuvième Art.
Lire la critique sur le site : BDGest
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Le canon de polyclète, aux pommettes saillantes et carminées, au regard enjôleur et à la mise en plis tenace.
Commenter  J’apprécie          10
A l'âge des atrophies organiques, elle parait même plus forte.
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
Video de Andreas (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Andreas
L'Argentine
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (10) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5224 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}