EAN : 9782200353841
Armand Colin (29/10/2008)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)

Le Repas des paysans, le plus célèbre tableau des trois frères le Nain, exposé au Louvre, n'a pas dévoilé tous ses mystères. Ni son énigme. Car cette scène, apparemment banale, de la vie quotidienne des vingt millions de Français qui peuplaient alors le royaume de Louis XIII et de Louis XIV, ne témoigne pas seulement d'une réalité matérielle et sociale.

A l'issue d'une enquête passionnante, elle nous convie à partager, le temps d'un regard, u... >Voir plus
Que lire après Une oeuvre, une histoire : Le Repas de paysans des frères Le NainVoir plus

Videos de Joël Cornette (18) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Joël Cornette
Table ronde de la revue L'histoire, proposée par le Conseil scientifique
Modération: Valérie HANNIN, historienne et directrice de la rédaction de L'Histoire
Intervenants: Anne CAROL, professeure à l'université d'Aix Marseille, Joël CORNETTE, professeur émérite à l'université Paris 8-VincennesSaint-Denis, Véronique FOURNIER, ancienne présidente du Centre national des soins palliatifs et de la fin de vie, cardiologue, Claire SOTINEL, professeure à l'université Paris-Est Créteil