Un énorme coup de coeur pour ce roman Fantasy que j'ai littéralement dévoré !

Hayden, un jeune homme taciturne et solitaire, voit un jour arriver à la morgue le corps d'un homme aux os totalement détruits et ce, sans aucune trace de coups. Mêlé à cette enquête mystérieuse, il rentre chez lui et découvre un inconnu tranquillement installé dans son salon. Celui-ci lui dévoile des choses invraisemblables qui le mèneront dans un autre monde en compagnie d'une famille plus qu'incroyable. Il y découvrira le secret de ses origines et des pouvoirs qu'il ne soupçonnait pas...

J'ai totalement craqué pour cette histoire géniale qui m'a tenue en haleine du début à la fin. Et quelle fin ! Un rebondissement incroyable qui m'a réellement interloquée et chamboulée. Je meurs d'envie de découvrir la suite des aventures trépidantes d'Hayden et de voir ce que l'auteur nous réserve encore comme surprises. Ce roman est terriblement bon et addictif, comme je les aime.

La qualité d'écriture est au rendez-vous, tout comme la magie, le suspense, les rebondissements et cette lutte contre le mal que j'affectionne tant. Les émotions et les sentiments sont bien exploités, on s'attache facilement aux protagonistes, on vibre et l'on souffre avec eux.

De nombreuses créatures peuplent ce monde d'Arianor, les descriptions sont parfaites, suffisamment détaillées pour qu'on se les imagine parfaitement sans pour autant se noyer dans des détails trop longs et rébarbatifs.

Je vous préviens de suite, continuez avec le tome 2 qui est tout aussi bon !
Lien : http://cocomilady2.revolublo..
Ce livre parle de la magie et surtout de la magie des éléments, il nous présente des personnages principaux juste géniaux et très variés, un univers riche en humour. Un monde fantastique à nous faire rêver qui nous évade de ce monde auquel on vis comme si on avait passez la porte. Je vous le conseille énormément à lire, à faire lire, à conseiller!
Lien : http://brendouillebiblio.blo..
Je remercie Masse Critique et les éditions Fantasmagorie pour m'avoir fait découvrir ce livre et cet auteur plein de promesses.
Les Portes du Quevorah est un roman d'aventures, qui commence comme un livre policier et se poursuit dans le fantastique. La jonction entre ces éléments est bien amenée et on se laisse emporter très facilement dans cet univers imaginaire.

On fait connaissance avec Hayden, jeune homme solitaire, pourvu d'un don méconnu de lui, mais que la famille Jenkins va vite découvrir, étant eux-mêmes dotés de pouvoirs surnaturels. Percevant en lui un être promu à devenir un grand chef, les Jenkins vont l'emmener dans leur monde, le Quevorah et la contrée d'Arianor. Très vite, les capacités de Hayden vont s'amplifier, se décupler, à tel point qu'il aura grand besoin du peuple des Elfes qui lui apprendront à canaliser ses émotions, à gérer ses capacités, lesquelles peuvent s'avérer dangereuses pour un homme qui serait avide de pouvoir.
Car dans ce monde, le pouvoir absolu est l'unique désir de Faust, le redoutable mage des Terres Noires. Et Hayden se retrouvera, bien malgré lui, au beau milieu d'une guerre plus que surprenante.

J'ai bien aimé ce livre parce que d'abord, c'est très bien écrit. La description des personnages, des monstres, des paysages est simple, sans fioritures, sans détails inutiles, juste ce qu'il faut. L'auteur laisse l'imagination du lecteur faire le reste. Et çà marche ! Les personnages sont tous plus attachants les uns que les autres.
Bon, en poussant un peu, on pourrait dire qu'ils sont caricaturés, qu'il y en a pour tout le monde. Mais si on fait abstraction de cela, je vous assure, on passe un bon moment de lecture.

J'aimerais encourager l'auteur à continuer à rêver, car il fera rêver beaucoup de lecteurs, et pas que des jeunes.

Je suis contente également qu'il y ait eu une nouvelle couverture à ce tome, bien plus adaptée au thème général de l'histoire et bien plus jolie.
Un énorme coup de coeur pour ce roman Fantasy que j'ai littéralement dévoré !

Décidément, les éditions Fantasmagorie continuent à m'épater avec la qualité des romans qu'ils sélectionnent. J'en redemande !
Vivement le tome 2 et quant à vous, ne perdez pas une minute pour découvrir cette petite perle littéraire ;)
Lien : http://cocomilady2.revolublo..
Cela faisait quelques temps déjà, Aurore des Rebelles-Webzine n'avait pas tari d'éloges sur ce roman.
Simplementpro m'a permis de le découvrir et de n'avoir qu'un regret : ne pas l'avoir fait plus tôt.
La plume d'Arnaud Cornillet est vivante et nous emmène à sa suite d'abord dans les rues de Cleveland puis par le Quevorah dans le royaume de ...
J'ai retrouvé dans sa façon de faire des touches et des ascendances du couple Eddings et de leurs héros emblématiques comme Émouchet, Madalloren ...
Hayden est notre jeune héros. Quoiqu'avec ses 27 ans il n'est plus un ado et déjà un adulte avec ses fêlures et ses doutes. Cela le rend d'autant plus attachant car ce qu'il va vivre, peu l'ont vécu avant lui. Sa découverte de cet univers luxuriant de vie, de nature mais aussi de créatures féroces et sanguinaires va le changer du tout au tout. Il va devoir apprendre à cohabiter, partager et taire aussi cette colère qui semble toujours l'avoir habité.
Dans cet univers où la magie est présente dans les éléments ne pas savoir se contenir peut être dangereux. Il en a eu un aperçu déjà à Cleveland par le passé.
Je me suis laissée emporter par le récit. J'y ai aussi suivi mon intuition et deviné certains rebondissements sans pour autant perdre de mon enthousiasme dans ma lecture.
J'ai hâte de découvrir la suite et retrouver Hayden et ses amis mais aussi certains personnages secondaires qui m'ont laissé un goût de trop peu. Ces jeunes femmes méritent une place plus importantes dans la suite et j'espère avoir raison en pensant les voir réapparaître pour le surprendre.
C'est donc un coup de coeur que ce tome 1.
L'univers est bien charpenté, le scénario se déroule avec brio et la dynamique de la plume fait le reste pour nous emporter sur la vague de son enthousiasme.
Je remercie l'auteur pour ce moment de lecture parfait et je vais suivre avec attention ses prochaines sorties.
Comme vous avez peut-être pu le remarquer, je ne crois pas avoir déjà été déçue par les écrits des éditions Fantasmagorie. Ils semblent toujours proposer des romans ou des nouvelles qui savent capter mon attention et me faire passer un agréable moment de lecture ! L'île de Nivurse n'a pas dérogé à cette règle !

Ce premier tome nous embarque auprès de Hayden, un jeune homme de 27 ans qui travaille dans une morgue, à Cleveland. Charmant quotidien pour quelqu'un qui n'a – en plus de ça – pas forcément vécu la meilleure des vies jusqu'ici. Hayden va pourtant découvrir qu'il possède des capacités dangereuses mais incroyables, dont il n'aurait jamais rêvé. C'est à ce moment que Kyle rentre dans sa vie… et réussit à le familiariser avec ce genre d'évènements, jusqu'à le conduire en Arianor, où Hayden pourrait bien avoir un rôle important à jouer. Et s'il n'était qu'une pièce sur un échiquier ? Mais simple pion… ou roi à dompter ?

Il est rare que je décide de taper une chronique quasiment à chaud, mais attendu que j'ignore à quelle sauce je vais être mangée cette semaine niveau temps, je préfère m'y mettre dès à présent.

Si vous êtes comme moi, la 4ème de couverture a dû pas mal vous titiller. Personnellement, si j'avais dû me fier uniquement à la couverture, je ne suis pas sûre que j'aurais accepté. Mais le résumé m'a donné envie d'aller plus loin et je suis vraiment contente d'avoir cédé à cette envie !

Quand on ouvre les pages (bon, ok, quand on clique sur sa liseuse pour moi) de ce premier roman, on tombe très rapidement sur une plume très fluide, aux termes maîtrisés et on se laisse bercer. Parce que le vocabulaire est précis, recherché, sans devenir pour autant lourd. Il y a des dialogues qui fusent, des descriptions qui ne deviennent pas trop longues, même s'il y a un léger progrès à faire parfois au niveau de la coupure des paragraphes (j'ai une allergie aux paragraphes durant plusieurs pages, je l'admets sans honte).

Ça, c'est pour la première impression. Ensuite, on se dit que c'est du bon fantastique, qui se met vite mais logiquement en place. Ça passe très bien ! Et enfin, on voit que tout ceci se mêle à de la fantasy qui s'avèrera parfaitement bien maîtrisée par la suite !

Et là, je peux aborder plusieurs des éléments que j'ai relevés et appréciés durant ma lecture. Une fois que j'ai été réellement dans l'histoire, il n'a pas été difficile de me laisser porter. L'imaginaire m'a sincèrement fascinée, moi qui commençais presque à penser que la fantasy, c'était bien mais est-ce qu'on ne risquait pas de tourner en rond, au bout d'un moment ? Non, manifestement, Arnaud Cornillet a su me prouver le contraire et j'en suis ravie !

Entre les moeurs, les lieux, la culture en général ou les aptitudes de chacun des êtres présentés dans ce premier opus, j'ai été servie. J'ai adhéré à énormément de trucs que je ne citerai pas, histoire de préserver le suspense. C'était original, bien trouvé et j'en suis admirative, sincèrement ! Et tout ça pour un premier tome qui n'est pas si long, au final !

Il en va de même pour l'intrigue : elle prend sa source bien en arrière par rapport au présent de l'histoire, et se complexifie au fil des pages. Ne parlons même pas de la fin et des possibles retournements que l'on y rencontre : je n'ai rien vu venir et j'en serais presque choquée ("Quoi ? Hein ? Mais non, j'suis pas d'accord, il peut pas se passer ça !"). La suite promet de grandes choses, c'est clair ! C'était encore une fois réfléchi, anticipé et on comprend des évènements à retardement, après ça. On voit ce qu'on a lu d'une autre manière. J'aime !

En plus de ça, il faut que je vous parle des personnages : tous ont une psychologie travaillée et fichtre, que c'est agréable. Chacun a son caractère, ses forces et ses faiblesses, et bien que l'on suive spécialement Hayden, les autres ne sont pas en reste. La narration externe aide beaucoup à englober son entourage, c'est vraiment chouette. D'ailleurs, l'évolution d'Hayden, difficile et presque dangereuse par moments, a été très appréciable. Ça n'a pas dû être évident, mais pour nous, ça rend vraiment bien, parce qu'on perçoit les changements et on se pose des questions.

En conclusion, parce que sinon je suis bien lancée pour écrire un roman sur un roman, L'île de Nivurse est un nouveau succès pour moi. Il y a un excellent imaginaire, des ponts avec notre réalité qui m'ont enchantée (carrément : enchantée !), une intrigue bien pensée et qui m'est apparue bien ficelée aussi. Mais pas seulement ! On y trouve aussi des personnages attachants, à la psychologie travaillée, chacun ayant un rôle à jouer. Sans compter les quelques surprises auxquelles on ne s'attend pas forcément. Ah, et la couverture prend tout son sens au fur et à mesure de la lecture : voilà quelque chose que j'aime aussi énormément.
Bref, le premier tome des Portes du Quevorah mérite largement d'être connu, et pour moi, ce sera un 17/20, j'ai passé un très bon moment en sa compagnie !
Lien : http://leden-des-reves.blogs..
L'histoire commence à Lakewood Park, dans le comté du Cuyahoga, en hiver à Cleveland. Andrew Patterson, un inspecteur de police, arrive sur une scène de crime inexplicable. le corps mutilé et déchiqueté d'un homme est amené par la suite à la morgue où y travaillent le docteur Wallace, le légiste ainsi que Hayden Lewis, le fils adoptif de l'inspecteur. le père et le fils ne s'entendent pas du tout et ne se côtoient plus depuis longtemps. En pratiquant l'autopsie, Hayden s'évanouit et se retrouve à l'hôpital et apprend que tout l'immeuble où il travaillait a brûlé et qu'il est le seul rescapé. En rentrant, chez lui, un inconnu l'attend. L'homme s'appelle Kyle Jenkins et dit être le fils de la victime de la morgue sauvagement tuée. Hayden apprend qu'il est à l'origine de l'incendie. Cet étrange personnage l'invite à son manoir...le manoir Quevorah ! Les aventures vers Arianor vont commencer et Hayden va découvrir que les habitants des Terres noires sont de cruels ennemis. Quelle est la véritable origine d'Hayden ? Quel rôle va t'il jouer dans cette guerre sauvage ? le destin d'Arianor est-il lié avec l'arrivée de ce nouveau mage ?

J'apprécie qu'il se trouve une carte où l'on peut situer Arianor, les Terres noires et au milieu l'île de Nivurse, on peut ainsi situer l'action du roman. Quand j'ai lu le prologue, j'ai ressenti aussitôt l'angoisse et le mystère. Dès les premières lignes de ce roman, j'ai été attirée et entre magie noire, monde parallèle, secrets, animaux féroces dont des monstres de feu et de nombreuses bêtes fantastiques dont de cruelles créatures, différentes expéditions, les rebondissements foisonnent. L'intrigue est bien ficelée et j'avais hâte de tourner les pages suivantes. La nature de la porte Quevorah est étonnante et originale, j'ai été très surprise. Les personnages sont à fleur de peau, intrigants et la population ariane très mystérieuse.

Le rythme est soutenu, les dialogues sont nombreux et pertinents. Je me suis totalement laissée entraînée dans cette histoire. J'aime le caractère d'Hayden, malgré qu'il soit impulsif, solitaire et colérique, il répond toujours avec humour. Il va se découvrir et ainsi révéler sa véritable nature. Les interrogations fusent ainsi que les révélations qui sont surprenantes et la chute du roman est un véritable coup de théâtre ! Ce roman est captivant. Arnaud Cornillet signe ainsi son premier roman diptyque fantasy et j'attends le tome 2 avec impatience !

Lien : http://larubriquedolivia.ove..
C'est un roman dans lequel on se plonge vite et dont on a envie de savoir la suite à chaque fin de chapitre.
L'auteur nous amène dans une monde fantastique très bien décrit, où se mêle magie et toutes sortes de créatures. Il nous surprenant jusqu'à la fin!
Plus qu'à attendre le tome 2 pour connaître la suite ....
un premier roman de fantasy marqué par la richesse de son univers, où un quatuor de personnages attachants vivent une série d'aventures originales dans un rythme soutenu. le tout mâtiné d'un trait d'humour afin de rendre l'ensemble encore plus prenant. Vivement la suite !

Lire ma chronique :
J'avais lu certain commentaires avant lecture et heureusement que je suis passer au dessus , il faut vraiment découvrir cette auteur qui nous transporte dans un univers vraiment fascinant. L'histoire est vraiment passionnante, l'action on a l'impression d'y être et j'ai hâte de me plonger dans le tome 2. A découvrir absolument.