Critique de moussk12

Je remercie Masse Critique et les éditions Fantasmagorie pour m'avoir fait découvrir ce livre et cet auteur plein de promesses.
Les Portes du Quevorah est un roman d'aventures, qui commence comme un livre policier et se poursuit dans le fantastique. La jonction entre ces éléments est bien amenée et on se laisse emporter très facilement dans cet univers imaginaire.

On fait connaissance avec Hayden, jeune homme solitaire, pourvu d'un don méconnu de lui, mais que la famille Jenkins va vite découvrir, étant eux-mêmes dotés de pouvoirs surnaturels. Percevant en lui un être promu à devenir un grand chef, les Jenkins vont l'emmener dans leur monde, le Quevorah et la contrée d'Arianor. Très vite, les capacités de Hayden vont s'amplifier, se décupler, à tel point qu'il aura grand besoin du peuple des Elfes qui lui apprendront à canaliser ses émotions, à gérer ses capacités, lesquelles peuvent s'avérer dangereuses pour un homme qui serait avide de pouvoir.
Car dans ce monde, le pouvoir absolu est l'unique désir de Faust, le redoutable mage des Terres Noires. Et Hayden se retrouvera, bien malgré lui, au beau milieu d'une guerre plus que surprenante.

J'ai bien aimé ce livre parce que d'abord, c'est très bien écrit. La description des personnages, des monstres, des paysages est simple, sans fioritures, sans détails inutiles, juste ce qu'il faut. L'auteur laisse l'imagination du lecteur faire le reste. Et çà marche ! Les personnages sont tous plus attachants les uns que les autres.
Bon, en poussant un peu, on pourrait dire qu'ils sont caricaturés, qu'il y en a pour tout le monde. Mais si on fait abstraction de cela, je vous assure, on passe un bon moment de lecture.

J'aimerais encourager l'auteur à continuer à rêver, car il fera rêver beaucoup de lecteurs, et pas que des jeunes.

Je suis contente également qu'il y ait eu une nouvelle couverture à ce tome, bien plus adaptée au thème général de l'histoire et bien plus jolie.