Éditeur : Les Djinns (01/03/1996)

L’Astrologie Tibétaine de Philippe Cornu est l’unique livre en français qui existe. Très complet et idéal pour s’initier à l’Astrologie des Éléments « Djoungtsi » et à l’Astrologie des Etoiles « Kartsi ».

Ce livre est approprié pour apprendre les fondements et se préparer à établir des horoscopes. Toutefois il n’est pas suffisamment complet, aussi certaines données concernant l’astrologie « Kartsi » ne respecte pas la tradition tibétaine.
>Voir plus

Fleurdecoeur
  05 mars 2012
Voici le premier livre d'astrologie que j'ai lu. Philippe Cornu a mené un travail rigoureux, notamment auprès de Namkhaï Norbu Rinpoché pour mener à bien son travail.
L'astrologie tibétaine combine l'astrologie chinoise à base d'éléments et d'énergétique, à l'astrologie indienne, cosmologique et très prédictive. C'est ce mélange harmonieux qui la rend unique et à la fois fort complexe.
Cornu nous introduit avec ce livre dans le monde fascinant de l'astrologie tibétaine et permet à celui qui veut s'y adonner d'en découvrir la richesse et les principes.
Videos de Philippe Cornu (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Philippe Cornu
La religion .Philippe Gaudin,Philippe Cornu,Sophie Nordmann,Lucien Scubla CC-BY-NC-ND 2.0 le mot « religion » désigne des réalités d?une diversité déconcertante... Quoi de commun entre une technique de méditation du bouddhisme tibétain, une confrérie soufie et une synagogue ? Autour du vocabulaire religieux, en partant de ce mot « religion », les intervenants de la table ronde débattront de ce qui définit une religion, entre le penser et le faire, entre l?ici et l?ailleurs, le passé le plus lointain et l?actualité la plus brûlante... Avec : Philippe Cornu, anthropologue, président de L'Institut d'Études Bouddhiques ; Sophie Nordmann, philosophe spécialiste de la philosophie juive, EPHE ; Lucien Scubla, philosophe et anthropologue, chercheur associé à l'Institut Marcel Mauss, EHESS. Animée par de Philippe Gaudin, philosophe, Institut européen en sciences des religions, EPHE. Et l'intervention filmée de Bernard Cerquiglini, linguiste, qui ouvrira la soirée.