Joey Cornu (02/11/2017)
4.5/5   2 notes
Depuis quelques jours, la ville de Barberton est le théâtre de cambriolages : vols de bijoux, d’argent et même de cheveux! La police n’a trouvé ni trace d’entrée par effraction ni empreinte digitale. Les pistes sur lesquelles l’enquêteur à la retraite Eugène Tarte voudrait aussi se pencher n’existent pas. L’arrivée de la jeune Camille-Laure, survivante d’une tragédie familiale dont Tarte se souvient trop bien, va bouleverser l’univers morne de l’enquêteur. En prenan... >Voir plus
Que lire après Le Cambrioleur InvisibleVoir plus
Un bon moment de lecture que je viens de terminer, avec la plume de Jim Cornu.
Une bonne histoire qui allie une enquête d'Eugène Tarte qui se voit sollicité pour résoudre différents cambriolages qui sont des plus inusités. Vols différents qui porteront un filet d'étrangeté, car à aucun, l'enquêteur va retrouver des traces ou des empreintes ou des spécimens qui permettraient de mettre la main sur le coupable. Tout tourne autour de ce cambrioleur invisible, que Tarte va quand même soupçonner de préparer quelque chose beaucoup de plus stratégique.

Les personnages sont importants, mais Camille-Laure, une survivante que Tarte va rencontrer va venir déstabiliser notre enquêteur, bourru depuis la mort de sa femme. Est-ce que Camille-Laure va tellement approcher l'enquêteur que celui-ci baissera sa garde ? L'intrigue nous amène des phénomènes paranormaux qui agrémentent et concrétisent très bien tous les événements. Un roman assez dynamique et instinctif.

Une belle lecture qui mêle deux de mes intérêts ; le roman policier et le paranormal. Et ma grande surprise fut l'épilogue qui nous relate les faits vécus qui ont inspiré le roman.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...