AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9791092243826
59 pages
Éditeur : E-FRACTIONS ÉDITIONS (09/09/2015)
4/5   1 notes
Résumé :
À l’abri de la rue il y a des chambres le chaos du monde en sourdine normalement en privé les gens peuvent dire les choses. Comment parler de ça serait l’angle d’attaque, sans rien en arrondir enfin sauf mes fins de mois. Car ce qu’il y a de pire dans la prostitution c’est bien connu, c’est de devoir se taire, la censure hypocrite. C’est Hanaa qui a commencé, avec elle ce furent quelques mouvements de corps, des gestes et des mots. Suivre Hanaa dans la nuit et l’obs... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Charybde2
  21 octobre 2015
L'intime, toujours politique, se confrontant à l'argent et à la survie, à la domination et à l'échange marchand.
Sur mon blog : http://charybde2.wordpress.com/2015/10/21/note-de-lecture-nos-corps-seront-temoins-camille-cornu/

Lien : http://charybde2.wordpress.c..
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Charybde2Charybde2   21 octobre 2015
Aujourd’hui elle dit : toi aussi tu pourrais. C’est maintenant ou jamais, rentabiliser ta jeunesse, ta beauté, aussi ton inconscience ou l’absurdité du monde et le désespoir des hommes, vraiment c’est sans danger. Tout ça sur le même plan c’est une justicière, elle égalise tout. J’imaginais, observer la douleur, aller au bout de mon corps, mais Hanaa disait non juste l’argent, le reste on n’y pense pas, vraiment c’est superflu. Elle se regarde dans le miroir, lisse des mèches de cheveux au hasard. Elle explique un peu sans me regarder. C’était facile, ses propres clients, elle en avait tellement, elle me mettrait en relation, je n’aurais qu’à être à l’heure et à improviser. Beaucoup trop facile, une évidence, et moi j’imaginais, me spécialiser dans le S.M., si simple, les hommes ne me toucheraient pas et en plus j’aurais le droit de les frapper, ça ne se refuse pas c’est vrai.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          60
Charybde2Charybde2   21 octobre 2015
On ne peut pas parler de ça, le langage s’est scindé, la vie s’est diffractée et le corps traversé de ces hurlements sourds. Il aurait fallu expliquer tous ces mots nouveaux à l’amie, extraball, girlfriend experience, gender fucking, mais c’est autre chose, c’est le reste, tout le reste, il aurait fallu une traductrice, là où le bien et le mal, les deux points de référence de la compréhension, ne tiennent plus. Tout en lui parlant je regardais mon téléphone, s’il avait pu sonner j’aurais eu une excuse pour partir. Il y a eu un silence, elle attendait que je réponde quelque chose mais je n’avais pas écouté ce qu’elle disait. J’ai juste dit : pour le coup, rien à voir avec Nietzsche. Parce que sur le moment ça me semblait être quelque chose de vrai, mais j’oublie souvent que les gens n’entendent pas mes pensées. Je crois qu’ils ne préfèrent pas. Moi j’aimerais bien, je n’ai rien à cacher.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
Charybde2Charybde2   21 octobre 2015
« Je pense qu’il faudrait lire le texte sans regarder les notes mais tout est contaminé il ne faut pas mentir il faut avouer l’air qu’on respire modifie l’éclat du teint et fait tousser aussi parfois. »
Commenter  J’apprécie          50
Charybde2Charybde2   21 octobre 2015
« Il reste beaucoup d’endroits où je ne mets pas de notes mais celui-ci n’en fait pas partie et quand elles disparaissent c’est que quelque chose de moi les absorbe. »
Commenter  J’apprécie          50

Videos de Camille Cornu (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Camille Cornu
Vidéo de Camille Cornu
autres livres classés : prostitutionVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (2 - littérature francophone )

Françoise Sagan : "Le miroir ***"

brisé
fendu
égaré
perdu

20 questions
2651 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , littérature française , littérature francophoneCréer un quiz sur ce livre