AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782355581656
44 pages
Éditeur : Hongfei Culture Editions (16/01/2020)

Note moyenne : 4.25/5 (sur 4 notes)
Résumé :
Un jour, dans une Chine ancestrale, des brigands attaquent le village de la petite Mengmeng qui s'enfuit et trouve refuge au monastère de Shaolin. Elle s’y lie d’amitié avec Kun-Yi, jeune pratiquant de KungFu en apprentissage auprès de Maître Jong. Jour après jour, Mengmeng se rétablit et s'initie à la pratique et à la philosophie du Kungfu. Après sa guérison, elle regagne son village, retrouve les siens et aide les villageois à résister aux pillards.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
orbe
  16 janvier 2020
e tranquille village de Mengmeng est attaqué régulièrement par des brigands. Un jour, qu'elle s'enfuit pour leur échapper, elle est recueillie par les moines voisins.
Elle va rester un moment dans leur monastère, y apprendre le Kung-Fu et se faire des amis.
Mais quand elle revient enfin auprès de sa grand-mère, le péril est toujours présent... Comment les aider à se soustraire à la menace permanente des guerriers ?
Un album grand format qui nous montre une jeune fille courageuse qui va prendre confiance en elle et maîtriser progressivement l'art du Kung-fu.

J'ai particulièrement aimé les illustrations qui accompagnent ce joli conte. En effet, le tracé, entre encre de chine, peinture aux pinceaux chinois et aquarelle, évoque les somptueux tableaux d'Asie. Nous sommes comme prolongés dans l'univers proposé.
Il y a d'un côté les paysages qui nous font découvrir la vie des différentes communautés et de l'autre les esquisses qui évoquent cet art martial et nous font percevoir ses mouvements et sa difficulté.
Enfin, le récit se focalise sur une jeune fille ordinaire qui va trouver sa place dans un monde d'homme et être ensuite capable de faire appel à ses nouvelles compétences pour changer la société.
A lire !
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          80
SagnesSy
  05 février 2020
Où l'on voit comment la petite Mengmeng, recueillie par des moines de Shaolin après la destruction de son village par des brigands bénéficie de leur enseignement et revient transmettre son nouveau savoir au village : les brigands n'auront qu'à bien se tenir désormais, car le kung-fu apprend à utiliser la force de l'adversaire pour le combattre… Tout est enthousiasmant dans cet album, à commencer par l'héroïne, forte et joyeuse à la fois, le thème des arts martiaux chinois bien décliné, les dessins fourmillanA de détails et l'objet livre lui-même, toujours réalisé avec beaucoup de soin. À offrir dès 7 ans.
Commenter  J’apprécie          40
Video de Pierre Cornuel (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pierre Cornuel
Pierre Cornuel, carnet de croquis Paris Bastille, Restaurant Club SanZ Sanz.
autres livres classés : kung fuVoir plus
Notre sélection Jeunesse Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Classiques en Chine

Hymne aux femmes de toute condition dans une société féodale, ce chef d'oeuvre de la littérature classique chinoise fait évoluer plus de 400 personnages. De quel roman s'agit-il ?

L'histoire des trois Royaumes
La Cité des femmes
Epouses et Concubines
Le rêve dans le pavillon rouge

10 questions
72 lecteurs ont répondu
Thèmes : chine , littérature chinoise , culture chinoiseCréer un quiz sur ce livre