Citations sur Cadavre X (8)

Lagagne
Lagagne   15 décembre 2010
Kay ma chérie,
(...)
Si tu lis ces lignes, c'est que je ne suis plus. Lorsque je me suis décidé à écrire cette lettre, j'ai demandé au sénateur Lord de te la remettre en main propre un an après ma mort, au début du mois de décembre. Je sais combien la période des fêtes de Noël a toujours été difficile pour toi. Elle est sans doute, maintenant, devenue intolérable. Ma vie a commencé avec mon amour pour toi. Le seul cadeau que tu puisse me faire est de tenir bon.
jppoprawa
jppoprawa   13 octobre 2018
Le troisième versa sa coupe dans les fleuves et dans les sources d'eaux.
Et il devinrent du sang.
gazellll   30 juillet 2019
- C'est l'heure de faire cuire la pizza, déclarai-je. Nous passâmes dans le patio, puis je sortis la pâte du torchon et la déroulai sur le grill du barbecue. J'étalai la sauce, la parsemai de viande, de légumes et de fromage. Marino, Lucy et Jo s'installèrent dans des rocking-chairs métalliques; je n'avais pas envie qu'ils m'aident. Ils tentèrent de faire la conversation, mais le coeur manquait. Je fis couler de l'huile d'olive sur la pizza en prenant soin de ne pas éclabousser les braises
reve2003
reve2003   18 février 2018
-Putain, j'en ai marre des gens qui baissent les bras et m'abandonnent, dit-elle d'une voix brisée.
Groucho
Groucho   17 avril 2015
- Mais, enfin, c'est pas vrai ! m'exclamai-je en jetant un coup d’œil au premier certificat de décès couché sur ma pile, croyez-vous qu'on arrivera un jour à convaincre le docteur Carmichael que "l'arrêt cardiaque" n'est pas une cause de décès ? Le cœur de n'importe qui s'arrête au moment de la mort. La question est de savoir pourquoi. Enfin, celui-ci est à refaire.
gazellll   18 septembre 2019
Elle regarda ses doigts, comme si elle les détestait. - Sa peau était si douce, et elle a saigné. J'ai versé son sang. J'ai fait saigner la peau que j'avais touchée et aimée. Puis les flingues, les flingues, la fumée, le bourdonnement dans mes oreilles, quand c'est comme ça, ça pète dans tous les sens. C'est fini, et on ne sait jamais quand ça a commencé. Je savais qu'elle était morte. Elle baissa la tête et pleura doucement tandis que je lui caressais les cheveux. - Tu lui as sauvé la vie, et tu as sauvé la tienne, dis-je enfin. Jo sait ce que tu as fait, et pourquoi tu l'as fait. Elle ne peut que t'en aimer encore plus.

Cette fois-ci, je vais avoir des ennuis, tante Kay. - Tu es une héroïne, rien d'autre.
gazellll   21 août 2019
Je trouvai George Gara dans son labo, en train de sortir son déjeuner d'un réfrigérateur portant l'inscription " Il est interdit de stocker de la nourriture". L'intérieur du frigo était maculé de taches de nitrate d'argent, de carmin, sans parler de réactifs de Schiff, c'est-à-dire de substances qu'il vaut mieux ne pas retrouver dans son sandwich.
- Vous croyez que c'est une bonne idée? remarquai-je.
- Désolé, bégaya-t-il en posant sur la paillasse le sac qui contenait son déjeuner et en refermant la porte du réfrigérateur.
- Nous avons un frigo dans la salle de repos, George. Vous êtes cordialement convié à l'utiliser.
Il ne répondit rien. George était pathologiquement timide, et c'était sans doute la raison pour laquelle il évitait la salle de repos. Cette pensée me fit une peine étrange. J'imaginai sa honte d'enfant puis d'adolescent parce qu'il était incapable de s'exprimer sans bégayer. Peut-être cela expliquait-il les tatouages qui envahissaient progressivement son corps comme du lierre. Peut-être lui donnaient-ils le sentiment d'être viril, et de sortir de l'ordinaire.
Groucho
Groucho   22 avril 2015
L'opération n'était pas une perte de temps, mais elle était d'un ennui mortel, à moins d'adorer les rapporteurs, la trigonométrie, et d'être un obsessionnel . Chaque goutte de sang a sa propre trajectoire individuelle, qui va du point d'impact, la blessure, jusqu'à la surface cible, un mur par exemple, et si l'on tient compte de la vitesse, de la distance et des angles, les gouttes offrent des formes différentes qui racontent toute une histoire bien précise.