Troisième volet des enquêtes de Kay Scarpetta et Marino. Leur relation devient de plus en plus sympathique, Kay semble une mère protectrice pour lui. L'intrigue du roman qui porte sur les meurtres de plusieurs couples, est prenante.
Il n'y avait pas tant de suspens que ça, comparé à un Giorgio Faletti qui met du temps à démarrer puis enchaîne les rebondissements, ici on suit une enquête de police. Parfois les pistes ne mènent à rien ou pas tout de suite, cela peut prendre plusieurs mois à l'enquête pour avancer, mais nous sommes dans un livre et ces quelques mois de vide se résume à quelques pages.
J'ai rapidement été pris dans l'intrigue, le rythme est bon sans que ce ne soit excessif, on est pas dans "les experts".

En plus de l'intrigue autour de ces séries de meurtres, elle se développe autour de l'entourage de notre protagoniste. Kay n'est pas un simple personnage parachuté dans un univers mais était là avant le lecteur. On découvre ses amis au fur et à mesure du récit et en réalité c'est comme ça pour tout le livre. La médecin légiste en sait plus que le lecteur (à moins que vous ne soyez de la maison... et encore), et ça me plaît.
Plus qu'une légiste, elle en est presque enquêtrice, le roman possède quelques détails scientifique néanmoins il se lit facilement avec ses chapitres courts.

Je n'ai pas lu le premier tome de la série Kay Scarpetta mais ça ne m'a pas gêné, je sais que l'auteure fait référence à d'anciennes enquêtes dans les autres romans donc je préconise de les lire dans l'ordre. Un bon policier.
Un excellent thriller. Depuis plus de de deux ans un tueur s'attaque à des couples dont on retrouve les ossements des mois plus tard. Ici pas d'admiration pour la beauté du crime, pas d'héroïne aseptisée. On est dans l'horreur, dans un monde où personne n'est en sécurité et où l'assassin est un fou dangereux. La médecin légiste Kay Scarpetta est une femme vulnérable qui se retrouve isolée face aux manoeuvres politiciennes du FBI. Marino est un personnage à la fois touchant et exaspérant, flic intégre et pétri de préjugés. Un roman très réussi, qui fait froid dans le dos.
L'und es meilleures de P. Cornwell?
je relis cette série des aventures de Kay Scarpetta, médecin légiste à Richmond, et je suis toujours autant fan, c'est bien mené, très véridique, Kay est attachante ; bon idée de relecture!
Encore un livre de Patricia Cornwell avec lequel je me suis délectée! Et pourtant, j'ai bien cru qu'on allait finir le livre sans coupable.

Ce n'était pas gagné au départ...
Lien : http://labulleasylla.blogspo..
Les premiers Kay Scarpetta installent le cadre et on découvre de nouvelles émotions, de nouvelles connaissances à chaque chapitre, quasi à chaque page même. Un vrai régal qui n'a pas duré très longtemps, alors autant en profiter.